Photo de Avez-vous des conseils pour réussir l'étude de cas virtuelle collective s'il vous plait ? Merci !

Avez-vous des conseils pour réussir l'étude de cas virtuelle collective s'il vous plait ? Merci !

3 réponses
294 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Kenza P. a posé une question à Consulting

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, février 4, 2021

Dernière révision: mardi, mars 16, 2021

Aïnhoa Y.

Community Manager

L'étude de cas virtuelle se fait en groupe, lors de la session de recrutement. Ce sont des groupes que nous faisons de façon homogène. Nous vous demanderons lors de cet exercice de préparer une proposition commerciale. Comme recommandation, je peux vous conseiller de faire preuve de proposition/d'initiative et d'esprit d'équipe !

mardi, février 23, 2021

Anonyme

Combien de personnes sont retenues à l'issue de l'étude de cas collective svp

vendredi, mars 12, 2021

Photo de Amélie P.

Amélie P.

Business Strategy Manager

Bonjour Kenza, En complément de la réponse d'Ainhoa, mon conseil serait d'être vigilants à l'organisation en équipe en général. En effet, conduire une étude de cas à distance impose plusieurs types de contraintes, à commencer par la gestion du temps, l'implication de chaque membre de l'équipe. N'hésitez pas à utiliser les fonctions Teams de breakout rooms pour optimiser la conduite de votre travail en sous-groupe au sein de vos groupes, permettant ainsi d'intégrer tous les membres à la réflexion tout en garantissant la production des livrables en temps et en heure. Autre conseil que je vous partage, en écho à mon expérience personnelle : n'arrivez pas en ayant en tête un rôle à jouer au sein de l'équipe (leader, contributeur....). Il vous sera impossible de prévoir cela, car votre rôle se définira naturellement en fonction des membres de l'équipe qui sera à vos côtés. En complément, il n'y a pas de nombre défini de personnes sélectionnées à l'issue de l'étude de cas collective. Les profils ayant coché les cases passeront à l'étape suivante. En espérant que cela vous aide, Amélie

mardi, mars 16, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?