Photo de Bonjour, en quoi consistent les entretiens pour une alternance chez Accenture ?

Bonjour, en quoi consistent les entretiens pour une alternance chez Accenture ?

Photo de Mathis
6 réponses
67 vues

Informations supplémentaires

J’ai en effet eu beaucoup de mal à ma renseigner à ce sujet, hormis en discutant avec d’anciens alternants de l’entreprise.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Charlotte B. a demandé pendant le Live Chat Démarrez votre carrière en choisissant l’alternance chez Accenture et devenez un #ChangeMaker ! à Accenture

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: jeudi, mai 5, 2022

Dernière révision: jeudi, mai 5, 2022

Photo de Mathis P.

Mathis P.

Consultant Junior en Apprentissage

Bonjour Charlotte ! L'entretien se fait avec un(e) manager d'Accenture. C'est une vraie discussion ou tu échanges sur plusieurs sujets, il y a également une petite partie en anglais. Tu auras également dans la même journée une étude de cas collective de 4 à 5 personnes, ou tu auras un sujet à traiter en équipe avec une présentation à la fin

jeudi, mai 5, 2022

Charlotte B.

Très bien, je vous remercie. Concernant l'entretien avec un(e) manageur d'Accenture, ce sera un entretien fit avec en plus une étude de cas ou simplement un entretien de motivation ?

jeudi, mai 5, 2022

Photo de Mathis P.

Mathis P.

Consultant Junior en Apprentissage

L'entretien avec le/la manager est différent de l'étude de cas, ce sera donc un entretien type motivation

jeudi, mai 5, 2022

Charlotte B.

Merci pour votre réponse. J'aurais deux autres questions au sujet d'Accenture : - Quelle est la différence entre Accenture Strategy et Accenture Consulting (en d'autres termes, comment choisir où postuler entre ces deux entités) ? - Je me suis inscrite par email à une session de recrutement qui m'a été proposée mais je n'ai pas reçu de retour ou de confirmation à ca sujet, est ce normal ? Merci !

jeudi, mai 5, 2022

Aïnhoa Y.

Community Manager

Charlotte, tout dépend de ce que vous souhaitez faire ! Les 2 entités sont maintenant regroupées de part la similitude de leurs missions. En stratégie, vous allez être sur des missions plus courtes (qq mois) et travailler avec les fonctions stratégoques de l'entreprise. Consulting, des missions plus longues ou vous déploierez les stratégies établies en amont et serez au coeur de l'entreprise client Pour le mail de confirmation, essayez de vous réinscrire mais normalement cela a du fonctionner.

jeudi, mai 5, 2022

Charlotte B.

Merci beaucoup pour ces réponses !

jeudi, mai 5, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?