Photo de Quelle est la politique d'Accenture vis-à-vis du recrutement pour les profils en reconversion professionnelle?

Quelle est la politique d'Accenture vis-à-vis du recrutement pour les profils en reconversion professionnelle?

11 réponses
125 vues

Informations supplémentaires

Je viens de l'hôtellerie et je me suis reconverti dans la gestion de projets digitaux

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yann L. a demandé pendant le Live Chat Accenture : Idées reçues VS Réalités à Accenture

Catégorie: Postes à pourvoir

Date: jeudi, février 28, 2019

Dernière révision: jeudi, février 28, 2019

Helene Q.

senior manager financial services

Bonsoir Yann. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre conversion et votre nouvelle expérience ? A priori pas de blocage de notre côté si vous avez un parcours atypique.

jeudi, février 28, 2019

Yann L.

J'ai 7 ans d'expérience dans l'hôtellerie dont 4 ans en tant qu'adjoint de direction. Je me suis reconverti dans le digital en suivant un programme de "Chef de projet digital" à l'IFOCOP. J'ai une première expérience dans la gestion de projet (3 mois ) où j'ai réalisé une refonte d'un site e-commerce (période d'application pratique en entreprise).

jeudi, février 28, 2019

Helene Q.

senior manager financial services

Bonsoir Yann. Dans votre cas, je pense que vous avez des choses à valoriser sur vos deux expériences. Cela étant dit, nous valorisons fortement la progression au sein de nos équipes, il faudrait donc voir à quel niveau d'expérience vous pourriez nous rejoindre.

jeudi, février 28, 2019

Yann L.

Merci de votre réponse Hélène. Selon vous, mon profil correspondrait plus à quel type de poste au sein d'Accenture?

jeudi, février 28, 2019

Yann L.

Je sais que les dénominations sont parfois différentes d'un secteur à un autre et d'une entreprise à une autre.

jeudi, février 28, 2019

Helene Q.

senior manager financial services

Compte-tenu de votre maigre expérience en conseil, je ne pense pas qu'on puisse vous proposer un grade supérieur à celui de consultant (rappel de nos grades : analyste / consultant / manager / senior manager / managing director).

jeudi, février 28, 2019

Yann L.

Pensez-vous qu'un poste de consultant AMOA serait plus proche de mon parcours actuel?

jeudi, février 28, 2019

Mira F.

Responsable Recrutement

Oui, cela serait peut-être une option, nous n'avons pas votre CV sous les yeux, difficile de vous le garantir :) C'est au sein de l'entité Technology que l'on trouve ces opportunités

jeudi, février 28, 2019

Kamel E.

manager

Bonjour Yann

jeudi, février 28, 2019

Kamel E.

manager

Oui il y a des collaborateurs chez nous qui ont eu une première expérience métier puis se sont reconvertis dans le poste d'AMOA

jeudi, février 28, 2019

Kamel E.

manager

Comme le dit ma collègue Mira, je t'invite à consulter les offres puis à postuler sur notre site

jeudi, février 28, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est-ce qu'intégrer Accenture est un bon choix de carrière lorsqu'on souhaite changer de secteur d'activité ?Bonjour, est-ce qu'Accenture offre des opportunités de carrière pour un profil universitaire (psy du travail)?Bonjour, quels éléments décisifs permettent aux recruteurs de valider une candidature chez Accenture?Qu'est ce qu'un profil Business Developer peut apporter en tant que consultant chez Accenture ?Bonjour, quel est le processus d'accueil des jeunes diplômés évoluant en consulting chez accenture suite à l'embauche ?Quels sont les profils recherchés par le PMO d'Accenture Technology ? Peut-on évoluer vers d'autres fonctions hors PMO ?Quel est le processus pour le recrutement des stagiaires à Accenture?Bonjour, est-ce qu'Accenture accepte les contrats de professionnalisation ?Quels sont les profils et les missions d'un manager / manager senior chez Accenture ?Accenture peut-elle envisager le recrutement de profils en reconversion professionnelle provenant de pays étrangers?Quels sont les profils les plus recherchés et que conseillerez-vous pour réussir son entretien au sein d’Accenture ?Bonjour, est-ce que Accenture s’intéresse aux candidatures étrangères en termes de reconversion professionnelle?Quelles sont les qualités qui mettent en valeur une candidature et que vous recherchez particulièrement chez Accenture ?Bonjour, quelles sont les deadlines pour postuler sur aux postes en alternance coté Accenture Strategy ?Bonjour, quels sont les process de recrutement d'un alternant après un entretien lors d'un forum école?