Photo de Question accueil alternant - quels programmes prévus ?

Question accueil alternant - quels programmes prévus ?

10 réponses
66 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je vous remercie d'avoir organise cet événement ! Je souhaite savoir quel sont les programmes que vous avez prévu pour vos futurs alternants (formation, intégration, accompagnement...) ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yunong R. a demandé pendant le Live Chat Démarrez votre carrière en choisissant l’alternance chez Accenture et soyez acteur du changement ! à Accenture

Catégorie: Général

Date: jeudi, mai 6, 2021

Dernière révision: jeudi, mai 6, 2021

Manon C.

Consultante Junior en Management

Bonjour Yunong ! L'aventure débute par une journée d'intégration (à distance actuellement du fait de la situation actuelle...). Cela te permet de rencontrer des consultants, analyste, manager etc..et de commencer à mieux connaitre l'entreprise ! La formation proprement dite a lieu tous les jours ! Tu apprends de tes collègues, du client et aussi de toi ! Tu auras dès ton arrivée un "buddy" qui t'aidera a t'intégrer et a qui tu pourras poser pleins de questions ! tu auras également un "career councelor" qui te conseillera par rapport à ton travail de consultant :)

jeudi, mai 6, 2021

Yunong R.

Bonjour Manon ! Merci beaucoup pour ta réponse :) Par ailleurs, je souhaite également savoir selon ton expérience, quelles sont les qualités les plus importantes en tant que consultante chez Accenture ? Puis-je savoir pourquoi as-tu rejoint Accenture personnellement ?

jeudi, mai 6, 2021

Manon C.

Consultante Junior en Management

Je pense que le plus important c'est la curiosité, la capacité a apprendre, a s'adapter en fonction du projet / du client ! J'ai rejoins Accenture il y a 4 ans car le style " a l'américaine" : de proximité, de perspectives d'évolutions etc...me plaisait particulièrement :)

jeudi, mai 6, 2021

Yunong R.

D'accord merci ! Puis-je savoir plus en détailles les perspectives d'évolutions et les mobilités à l'international ? :)

jeudi, mai 6, 2021

Manon C.

Consultante Junior en Management

Accenture est présent dans énormement de pays si tu souhaites changer de pays, il faudra démissionner du pays dans lequel tu es pour postuler dans le pays ou tu le souhaites

jeudi, mai 6, 2021

Yunong R.

D'accord merci beaucoup !

jeudi, mai 6, 2021

Jean-Baptiste L.

Y a t-il des opportunités de VIE chez Accenture ? Notamment après une alternance par exemple ?

jeudi, mai 6, 2021

Manon C.

Consultante Junior en Management

Le VIE n'est pas possible chez accenture malheureusement.;

jeudi, mai 6, 2021

Aïnhoa Y.

Community Manager

Jean-Baptiste, après une alternance vous pouvez nous rejoindre en CDI au sein de nos équipes France. Nous ne proposons pas de VIE malheureusement mais nous avons des bureaux localisés dans plus de 120 pays donc vous pouvez aussi postuler chez eux !

jeudi, mai 6, 2021

Jean-Baptiste L.

En effet, c'est dommage mais très bien, c'est noté merci !

jeudi, mai 6, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?