Photo de Bonjour, quelles sont les tâches quotidiennes d'un alternant consultant junior ?

Bonjour, quelles sont les tâches quotidiennes d'un alternant consultant junior ?

13 réponses
103 vues

Informations supplémentaires

Une journée/semaine type ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Rihane Z. a demandé pendant le Live Chat Démarrez votre carrière en choisissant l’alternance chez Accenture et soyez acteur du changement ! à Accenture

Catégorie: Journée type

Date: jeudi, mai 6, 2021

Dernière révision: jeudi, mai 6, 2021

Manon C.

Consultante Junior en Management

Bonjour Rihane! ce qui est top quand on est consultant c'est qu'il n'y a pas de journée type ! Aucune journée se ressemble donc on ne s'ennuie jamais !

jeudi, mai 6, 2021

Rihane Z.

Super! Cela veut-il dire que et les tâches et les sujets traités sont différents ?

jeudi, mai 6, 2021

Rihane Z.

Les secteurs d'activité dans lesquels travaillent les consultant junior sont-ils choisi par eux-même en fonction de leurs préférences/envie ou donné d'office ?

jeudi, mai 6, 2021

Manon C.

Consultante Junior en Management

Exactement. d'un projet à un autre les sujets sont différents et donc les taches également

jeudi, mai 6, 2021

Manon C.

Consultante Junior en Management

Yeeeeeeeees ! Le secteur est généralement choisi en fonction de tes préférences !

jeudi, mai 6, 2021

Rihane Z.

D'accord Merci !

jeudi, mai 6, 2021

Rihane Z.

Par ailleurs comment pourraient être décrits l'ambiance de travail et général au sein d'Accenture consulting ?

jeudi, mai 6, 2021

Manon C.

Consultante Junior en Management

Cela fait 4 ans bientôt que je suis chez Accenture consulting et je pense que "friendly" est le mot le plus adéquat : tout le monde se tutoie, une bonne ambiance reigne et tout le monde est très accessible !

jeudi, mai 6, 2021

Rihane Z.

Merci Manon ! Et qu'en est-il de la perspective d'évolution de carrière ? êtes-vous rentré chez Accenture via une alternance ou par un autre biais ?

jeudi, mai 6, 2021

Manon C.

Consultante Junior en Management

Je suis rentrée en alternance il y a 3 ans et suis désormais en CDI :)

jeudi, mai 6, 2021

Rihane Z.

Merci, et qu'en était-il de vos niveaux de responsabilités en alternance ?

jeudi, mai 6, 2021

Manon C.

Consultante Junior en Management

Honnetement on ne m'a jamais fait sentir comme une alternante ! J'ai "juste" eu a faire mes preuves :)

jeudi, mai 6, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?