Bonjour, quelles sont les tâches quotidiennes d'un alternant consultant junior ?
Informations supplémentaires
Une journée/semaine type ?
Rihane Z. a demandé pendant le Live Chat Démarrez votre carrière en choisissant l’alternance chez Accenture et soyez acteur du changement ! à Accenture
Catégorie: Journée type
Date: jeudi, mai 6, 2021
Dernière révision: jeudi, mai 6, 2021
Manon C.
Consultante Junior en Management
Bonjour Rihane!
ce qui est top quand on est consultant c'est qu'il n'y a pas de journée type ! Aucune journée se ressemble donc on ne s'ennuie jamais !
jeudi, mai 6, 2021
Rihane Z.
Super! Cela veut-il dire que et les tâches et les sujets traités sont différents ?
jeudi, mai 6, 2021
Rihane Z.
Les secteurs d'activité dans lesquels travaillent les consultant junior sont-ils choisi par eux-même en fonction de leurs préférences/envie ou donné d'office ?
jeudi, mai 6, 2021
Manon C.
Exactement. d'un projet à un autre les sujets sont différents et donc les taches également
jeudi, mai 6, 2021
Manon C.
Yeeeeeeeees ! Le secteur est généralement choisi en fonction de tes préférences !
jeudi, mai 6, 2021
Rihane Z.
D'accord
Merci !
jeudi, mai 6, 2021
Rihane Z.
Par ailleurs comment pourraient être décrits l'ambiance de travail et général au sein d'Accenture consulting ?
jeudi, mai 6, 2021
Manon C.
Cela fait 4 ans bientôt que je suis chez Accenture consulting et je pense que "friendly" est le mot le plus adéquat : tout le monde se tutoie, une bonne ambiance reigne et tout le monde est très accessible !
jeudi, mai 6, 2021
Rihane Z.
Merci Manon !
Et qu'en est-il de la perspective d'évolution de carrière ?
êtes-vous rentré chez Accenture via une alternance ou par un autre biais ?
jeudi, mai 6, 2021
Manon C.
Je suis rentrée en alternance il y a 3 ans et suis désormais en CDI :)
jeudi, mai 6, 2021
Rihane Z.
Merci,
et qu'en était-il de vos niveaux de responsabilités en alternance ?
jeudi, mai 6, 2021
Manon C.
Honnetement on ne m'a jamais fait sentir comme une alternante !
J'ai "juste" eu a faire mes preuves :)
jeudi, mai 6, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.