Bonjour, pouvez-vous nous parler d'une mission que pourrait avoir un alternant consultant junior ? Merci !
Lucas R. a demandé pendant le Live Chat Démarrez votre carrière en choisissant l’alternance chez Accenture et soyez acteur du changement ! à Accenture
Catégorie: Description de Poste
Date: jeudi, mai 6, 2021
Dernière révision: jeudi, mai 6, 2021
Victor W.
Consultant Junior - en Alternance
Bonjour Lucas, je comprends ta question : vu de l'extérieur, le rôle d'un consultant en alternance peut paraître flou. Un alternant peut effectuer tout type de missions, cela dépend de la practice dans laquel on se situe. Pour ma part, j'ai fait du reporting, du pilotage, des formations, de la conceptualisation de nouveaux processus... Quelle mission souhaitez-vous que je détaille ? :)
jeudi, mai 6, 2021
Lucas R.
Très bien merci c'est très intéressant.
Pouvez vous me parler de la conceptualisation de nouveaux processus ?
jeudi, mai 6, 2021
Victor W.
Consultant Junior - en Alternance
Bien sûr ! Il s'agit de faire le constat du fonctionnement actuel d'un processus chez votre client, puis de déceler les points d'accroche, les points qui pourraient être améliorés, afin de proposer un processus amélioré. On conceptualise alors un processus (généralement sur power point), que l'on propose au client.
jeudi, mai 6, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.