Photo de Bonjour, pouvez-vous nous parler d'une mission que pourrait avoir un alternant consultant junior ? Merci !

Bonjour, pouvez-vous nous parler d'une mission que pourrait avoir un alternant consultant junior ? Merci !

3 réponses
58 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lucas R. a demandé pendant le Live Chat Démarrez votre carrière en choisissant l’alternance chez Accenture et soyez acteur du changement ! à Accenture

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, mai 6, 2021

Dernière révision: jeudi, mai 6, 2021

Victor W.

Consultant Junior - en Alternance

Bonjour Lucas, je comprends ta question : vu de l'extérieur, le rôle d'un consultant en alternance peut paraître flou. Un alternant peut effectuer tout type de missions, cela dépend de la practice dans laquel on se situe. Pour ma part, j'ai fait du reporting, du pilotage, des formations, de la conceptualisation de nouveaux processus... Quelle mission souhaitez-vous que je détaille ? :)

jeudi, mai 6, 2021

Lucas R.

Très bien merci c'est très intéressant. Pouvez vous me parler de la conceptualisation de nouveaux processus ?

jeudi, mai 6, 2021

Victor W.

Consultant Junior - en Alternance

Bien sûr ! Il s'agit de faire le constat du fonctionnement actuel d'un processus chez votre client, puis de déceler les points d'accroche, les points qui pourraient être améliorés, afin de proposer un processus amélioré. On conceptualise alors un processus (généralement sur power point), que l'on propose au client.

jeudi, mai 6, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?