Photo de Est-ce que les études de cas (collectives ou non) se font en anglais ou en français pour une offre d’alternance à Paris?

Est-ce que les études de cas (collectives ou non) se font en anglais ou en français pour une offre d’alternance à Paris?

Photo de Amélie
2 réponses
156 vues

Informations supplémentaires

Je vous remercie d'avance de votre réponse!

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Youssef C. a posé une question à Stratégie

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: samedi, mai 8, 2021

Dernière révision: dimanche, mai 9, 2021

Photo de Amélie P.

Amélie P.

Business Strategy Manager

Bonjour Youssef, Afin de répondre à ta question, je reviens simplement sur le détail du processus de recrutement qui se décline en plusieurs étapes aux spécificités propres. 1. Test en ligne Goshaba avec notamment une partie du test consacrée à la compréhension écrite français et anglais. Cet exercice peut se rapprocher des questions de compréhension du GMAT (proposer le titre le plus approprié pour ce passage d'un texte...) 2. Demi-journée de recrutement composée de deux exercices : A. Etude de cas collective d'une durée de 2h : l'exercice a lieu en français B. Entretien individuel avec un manager ou senior manager : l'entretien a lieu en français le plus souvent, mais certains managers choisissent de le réaliser 100% en anglais. C'est propre à chacun. Toujours est-il que même si l'entretien est en français, un rapide test de ton niveau d'anglais sera effectué au travers d'un switch de quelques minutes pour tester ton niveau d'anglais. 3. Etude de cas individuelle, toujours en français 4. Entretien MD : traditionnellement, toujours en français. En espérant t'avoir éclairé, je te souhaite un excellent week-end et bon courage pour le process ! Amélie

dimanche, mai 9, 2021

Youssef C.

Oui, merci beaucoup pour cette réponse très claire et très utile.

dimanche, mai 9, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?