Photo de Bonsoir, pourriez-vous décrire les objets technologiques révolutionnaires avec lesquels vous travaillez au quotidien ?

Bonsoir, pourriez-vous décrire les objets technologiques révolutionnaires avec lesquels vous travaillez au quotidien ?

8 réponses
231 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Laura M. a demandé pendant le Live Chat Nos métiers du futur : Pourquoi pas avec vous ? à Accenture

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, décembre 11, 2019

Dernière révision: mercredi, décembre 11, 2019

Eheb V.

CONSULTANT DIGITAL MANUFACTURING MES

Bonjour Laura, Dans la practice Industry X.0 les projets sont très variés et innovant, il y a des projets de digitalisation de SI permettant le captage de donnée via des IoT et le traitement de celle-ci afin de maitriser de bout en bout un process de fabrication et sortir des KPI en temps réel. Couplé à celà de gros enjeux d'automatisation via de la RPA et Blockchain ...

mercredi, décembre 11, 2019

Laura M.

Merci pour votre réponse, cela a l'air passionnant ! En tant que consultants dans la practice X.0, êtes-vous plutôt des experts sur les sujets liés à ces types de technologies ou bien des experts techniques capables de produire ces types de solutions et les implémenter chez le client ?

mercredi, décembre 11, 2019

Laura M.

Ou les deux ?

mercredi, décembre 11, 2019

Eheb V.

CONSULTANT DIGITAL MANUFACTURING MES

Tout dépend du besoin de la practice, on a besoin parfois d'expert technique d'une solution qu'on appelle "Solution Architect". Parfois de profil plus fonctionnelle capable de formaliser un besoin client et de leader une équipe de developpement.

mercredi, décembre 11, 2019

Laura M.

D'accord, c'est très clair, merci ! Vous arrive-t-il dans votre quotidien d'être en lien avec l'entité Strategy ? Si oui, dans quel cas ?

mercredi, décembre 11, 2019

Eheb V.

CONSULTANT DIGITAL MANUFACTURING MES

La particularité d'Industry X.0 est d'être transverse, et se voit délivrer des projets end-to-end. De la Stategie au Conseil Digital jusqu'au Delivery. Cela dépend donc du projet dans lequel tu seras et sa dimension.

mercredi, décembre 11, 2019

Eheb V.

CONSULTANT DIGITAL MANUFACTURING MES

Pour ma part je n'ai pas encore travaillé avec l'entité Strategy :)

mercredi, décembre 11, 2019

Laura M.

Merci pour votre disponibilité et vos réponses, bonne continuation !

mercredi, décembre 11, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?