Photo de Bonjour Thibault et Corentin, pourriez-vous nous présenter vos 2 postes et comment sont rythmées vos journées svp ?

Bonjour Thibault et Corentin, pourriez-vous nous présenter vos 2 postes et comment sont rythmées vos journées svp ?

24 réponses
116 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Antoine E. a demandé pendant le Live Chat Nos métiers en régions : Pourquoi pas avec vous ? à Accenture

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, octobre 23, 2019

Dernière révision: mercredi, octobre 23, 2019

Thibault I.

FSS Reporting Airbus

Bonjour Antoine

mercredi, octobre 23, 2019

Thibault I.

FSS Reporting Airbus

Ma mission actuelle consiste à apporter un support fonctionnel à tous les controleurs de gestion de mon client. Pour cela nous avons plusieurs activités qui peuvent être de l'assistante technique, des aides aux recherches de data. Nous participons aussi avec les équipes comptables au closing comptable qui est chez le client mensuel.

mercredi, octobre 23, 2019

Corentin D.

Business Process Services Analyst

Bonjour Antoine, je suis sur plusieurs initiatives d'une même mission globale et je te propose de te parler en terme de semaine plutôt qu'en terme de journée. Chaque lundi, j'anime une réunion entre différents directeurs de département durant lesquels la planification des initiatives sont discutées. Je m'occupe de la préparation du support (Powerpoint), de la récolte d'informations auprès des différents acteurs des iniatives. Et je suis également sur une initiative en particulier où je m'occupe de la cartographie des flux de factures qui concerne l'ensemble du groupe avec d'autres consultants plus expérimentés. Je m'arrange pour avancer sur mes différents livrables tout en ne dépassant pas les 40 heures de travail hebdomadaires que je me fixe afin d'avoir du temps pour mes projets persos, le sport et les soirées entre amis.

mercredi, octobre 23, 2019

Thibault I.

FSS Reporting Airbus

Pour mes activités, elles sont rythmées par le closing mensuel ou nous nous assurons de la qualité des datas et par les demandes des controleurs de gestion qui peuvent être variées puisque nous sommes un support.

mercredi, octobre 23, 2019

Antoine E.

Ok merci pour vos réponses. J'imagine que ce support aux contrôleurs de gestion doit être une mission de longue durée Thibault, Airbus devant être un gros client (si c'est bien Airbus comme je le lis dans l'intitulé de ton poste)

mercredi, octobre 23, 2019

Antoine E.

Dans quel secteur d'activité est l'entreprise que tu conseilles Corentin ?

mercredi, octobre 23, 2019

Thibault I.

FSS Reporting Airbus

Je travaille effectivement comme sous traitant pour Airbus ce qui permet comme tu le penses de voir en effet des sujets différents tous les jours étant donné la multiplicité des problématiques

mercredi, octobre 23, 2019

Antoine E.

Vos tâches ont l'air variées et intéressantes, mais un peu loin des compétences que je pense avoir développé au cours de mes études et de mon stage de césure. J'imagine que c'était un peu le cas pour vous en arrivant, comment se passent les premières semaines chez Accenture, comment apprend-on le job en somme ? Il y a toujours des personnes plus seniors avec vous pour vous former ?

mercredi, octobre 23, 2019

Thibault I.

FSS Reporting Airbus

Pour te répondre concrètement ce que tu sais faire actuellement n'a pas vraiment d'importance. Le plus important est ta capacité à apprendre et à t'adapter à chaque nouvelle problématique qui te sera proposée. Comme dirait ma manager nous cherchons des cerveaux bien faits pas des dictionnaires ;)

mercredi, octobre 23, 2019

Antoine E.

Ok :) et la démonstration que mon cerveau est bien fait se passe pendant le recrutement avec les entretiens et étude de cas alors ?

mercredi, octobre 23, 2019

Corentin D.

Business Process Services Analyst

Pour tout te dire, Antoine, je suis diplômé en Génie Civil d'une école d'ingénieur et je suis capable de dimensionner des ponts, des immeubles de logement. J'ai également fait un M1 et un M2 en Finance d'entreprise et je peux faire de l'audit, de l'analyse financière... mais là, je dois surtout apprendre comment utiliser de la manière la plus optimale de nouveaux outils et chercher des solutions à de nouveaux problèmes.

mercredi, octobre 23, 2019

Corentin D.

Business Process Services Analyst

Donc le rapport avec mon parcours scolaire ? La capacité à rechercher, à traiter et à retenir de l'information, à la transformer en axes d'amélioration concrets et réalisables, bref à se positionner comme quelqu'un qui réfléchit par lui-même, qui sort de sa zone de confort, s'intéresse à d'autres domaines d'activité.

mercredi, octobre 23, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?