Photo de Bonsoir, Accenture gère l’authentification unique. Quels sont les risques et dérives liés à ce système ?

Bonsoir, Accenture gère l’authentification unique. Quels sont les risques et dérives liés à ce système ?

14 réponses
101 vues

Informations supplémentaires

L’authentification unique est quelque chose dont j’ai tendance à me méfier lorsqu’on me propose de créer un compte sur un site au travers de facebook ou gmail par exemple. Est-ce raisonné au vue des avantages que comportes ce système ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Brahim P. a demandé pendant le Live Chat Live chat Accenture Security à Securité

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, septembre 26, 2018

Dernière révision: mercredi, septembre 26, 2018

Raphaël V.

security consultant

Bonsoir Brahim

mercredi, septembre 26, 2018

Brahim P.

On m’a expliqué qu’accenture s’occupait entre autre de gérer cela pour des clients. Et je me demandais quelle en sont les possibles défauts.

mercredi, septembre 26, 2018

Raphaël V.

security consultant

Quand tu utilises ton compte Facebook pour te connecter sur un site, tu bénéficies de divers avantages : pas besoin de gérer un nouveau mot de passe, partage des informations personnelles...

mercredi, septembre 26, 2018

Raphaël V.

security consultant

Tu as donc une expérience utilisateur simplifiée

mercredi, septembre 26, 2018

Raphaël V.

security consultant

Les risques principaux sont : 1. Si tu te fais pirater ton compte Facebook, beaucoup d'accès à d'autres applications sont compromis 2. Tu partages parfois involontairement des informations que tu n'aurais pas donné par défaut à une application

mercredi, septembre 26, 2018

Brahim P.

D’accord ! Dernière question, (désolé de venir sur la fin du chat mais je termine à peine des cours) quels en sont les utilisations en entreprise ? Pour un particulier, on a beaucoup d’exemple, mais Au sein d’une boîte c’est un peu le flou

mercredi, septembre 26, 2018

Raphaël V.

security consultant

Un cas d'usage fréquent est dans le cas deux entreprises partenaires. Pour que les utilisateurs accèdent à des services sans créer un compte avec un nouveau mot de passe, des mécaniques de fédération peuvent être mises en place.

mercredi, septembre 26, 2018

Brahim P.

Je vois

mercredi, septembre 26, 2018

Brahim P.

Merci pour vos réponses

mercredi, septembre 26, 2018

Raphaël V.

security consultant

De rien, n'hésite pas à postuler chez Accenture Security pour découvrir de nombreuses applications ;)

mercredi, septembre 26, 2018

Brahim P.

C’est le cas, je suis étudiant ingénieur en apprentissage et j’attend justement une réponse concernant une offre

mercredi, septembre 26, 2018

Brahim P.

Bonne soirée Raphaël

mercredi, septembre 26, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?