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Quelles qualités et compétences pour entrer chez Accenture?

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bonjour, je viens de terminer mes études à l'IESEG et après un stage de fin d'études en Audit chez KPMG je souhaiterais m'orienter en conseil en stratégie que je trouve plus passionnant. Quels sont selon vous les points clés pour entrer chez Accenture selon vous? Quelles sont les qualités et compétences à mettre en avant? Merci

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Erwan M. a posé une question à Accenture

Catégorie: Conseils de candidature

Date: samedi, décembre 2, 2017

Dernière révision: lundi, février 19, 2024

Pierre A.

Managing Director Accenture Strategy - M&A

Bonjour,
Les qualités clés pour Accenture (Strategy) sont: rigueur, capacité analytique, esprit de synthèse, autonomie et proactivité, capacité de travail en équipe.
Pierre

jeudi, janvier 11, 2018

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Amélie P.

Business Strategy Manager

Bonjour Erwan, bonjour à tous les intéressés par le conseil en stratégie,

Pierre avait souligné il y a quelques années 5 qualités requises pour performer et apporter de la valeur à nos clients en tant que consultant en stratégie.

Elles sont naturellement toujours vraies, mais j'y ajouterais également un tryptique pour faire la différence :

1. L'adaptabilité : qualité indispensable, qui explique la difficulté à répondre à la question "quelle est la journée type d'un consultant ?". Les besoins de nos clients sont amenés à évoluer, à se compléter à mesure que le projet avance. A nous d'être adaptables, tant sur la forme (présence sur site client), que sur le fond (besoin d'une analyse rapide et fine en lieu et place d'un autre livrable).

2. L'écoute : rares sont les clients qui dès le démarrage d'un projet identifient avec clairvoyance et complétude les enjeux qui sont les leurs. A nous de jouer pour les accompagner dans le décryptage fin de leurs besoins, détecter les signaux faibles dans la conduite d'un projet pour toujours s'assurer de leur satisfaction à l'égard de notre delivery.

3. Le relationnel client : il va de paire avec la capacité de travail en équipe, mais l'aisance relationnelle est une clé pour établir une relation de confiance avec un client, puis l'entretenir dans la durée. Pas toujours simple avec certains clients, mais là est la beauté de notre métier : nous travaillons avec des femmes et des hommes, et non des robots ou des machines... Pas encore, du moins :)

En espérant que cela vous aide, rejoignez vous et devenez Change Makers à votre tour !

Amélie

lundi, février 19, 2024

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