Photo de Bonjour, je souhaiterais savoir en quoi consistent les jeux cognitifs lors du processus de recrutement ?

Bonjour, je souhaiterais savoir en quoi consistent les jeux cognitifs lors du processus de recrutement ?

Photo de Amélie
2 réponses
7131 vues

Informations supplémentaires

Est ce un test de personnalité ou une épreuve de logique/raisonnement ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Accenture

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: vendredi, avril 26, 2019

Dernière révision: vendredi, avril 10, 2020

Ghita U.

Chargée de communication digitale

Bonjour, Merci de votre question. La première étape de notre processus de recrutement est en effet un parcours d’évaluation en ligne composé de mini jeux basés sur les sciences cognitives. Ce parcours nous permet d’évaluer le candidat sur ses capacités de synthèse, d’analyse, d’écoute ou encore de planification de nos candidats. J’espère que cela répond à votre question. Merci, Cordialement, Ghita

lundi, avril 29, 2019

Photo de Amélie P.

Amélie P.

Business Strategy Manager

Bonjour, Pour compléter les éléments apportés par Ghita, il s'agit d'une épreuve de 45 minutes. L'objectif est de mieux connaître les candidats à travers quelques étapes permettant de tester vos aptitudes cognitives. Parmi elles : 1. Une étape dédiée à la compréhension de texte en français et en anglais, pour évaluer votre maîtrise de ces langues 2. Une étape de logique qui pourrait ressembler à une partie des tests du Tage Mage avec des suites logiques à compléter 3. Un test couplant mémoire et rapidité, à partir d'éléments qui apparaissent à l'écran à fréquence rapide Il ne s'agit pas d'un test de personnalité à proprement parler, mais bien d'un test cognitif. A ce titre, mon meilleur conseil serait de vous isoler pour le réaliser. Le calme vous permettra une concentration optimale et une meilleure performance au test. En espérant vous avoir éclairé, bon courage à vous pour le recrutement ! Amélie

vendredi, avril 10, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?