Photo de Avez-vous un programme Return to Work pour les personnes ayant fait un career break?

Avez-vous un programme Return to Work pour les personnes ayant fait un career break?

18 réponses
127 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Virginie H. a demandé pendant le Live Chat Accenture : Idées reçues VS Réalités à Accenture

Catégorie: Avantages du personnel

Date: jeudi, février 28, 2019

Dernière révision: jeudi, février 28, 2019

Mira F.

Responsable Recrutement

Bonjour Virginie! Peux-tu stp préciser ta question ? Est-ce pour les personnes qui ont quitté le marché du travail pendant quelques années, qui souhaitent se réorienter? Où est-ce dans le cadre d'autres types d'interruptions?

jeudi, février 28, 2019

Virginie H.

Bonsoir Mira, exactement la première option, car en 2017 j'ai quitté NYC et mon rôle de head of consulter analytics pour venir à Paris aider notre fille Fleur (handicapée moteur) qui a intégré le lycée Henri IV. J'ai fait des missions pro bono, mais souhaite ré-enclencher ma carrière. Une amie avec une expérience similaire a effectué avec succès un programme Return to Work avec Deloitte. La practice Analytics à Accenture étant réputée, je souhaite savoir quelle serait la meilleure approche pour moi. Merci!

jeudi, février 28, 2019

Mira F.

Responsable Recrutement

Nous n'avons pas de programme à proprement parler, mais sommes ouverts à des parcours de vie / professionnels différents

jeudi, février 28, 2019

Mira F.

Responsable Recrutement

Vous pouvez vous renseigner sur nos offres d'emploi par rapport à nos différentes entités : Consulting / Technology / Digital

jeudi, février 28, 2019

Mira F.

Responsable Recrutement

Le rôle analytics n'y ait pas le même : mais nous avons des opportunités dans ce sens

jeudi, février 28, 2019

Virginie H.

Merci, très clair! En ce qui concerne Analytics, en quoi pensez-vous que le rôle est différent de mon expérience pour un corporate? Accenture se positionne surtout sur le déploiement d'outils/modèles?

jeudi, février 28, 2019

Mira F.

Responsable Recrutement

J'aimerai mieux comprendre votre question : souhaitez-vous rejoindre corporate ou accompagner des projets clients sur le volet analytics?

jeudi, février 28, 2019

Virginie H.

Accompagner des projets clients sur le volets analytics, c'est ce que je faisais pour Weight Watchers intl mais pour des "clients" internes (marketing, product, innovation, FP&A, Operations etc). Je me demandais donc en quoi le rôle Analytics chez Accenture est différent.

jeudi, février 28, 2019

Helene Q.

senior manager financial services

Bonsoir Virgine. La branche "analytics" se trouve chez nous chez Accenture Digital. Il s'agit de missions autour de la data, parle-t-on bien de la même chose ?

jeudi, février 28, 2019

Virginie H.

Je dirigeais un département d'analyse qui générait des insights basés sur de l'analyse quanti pour différents départements, aussi créait des algorithmes en fonction de comportement clients pour des triggers CRM et reengagement etc. Nous gérions aussi en central un Centre of Excellence BI et analytics

jeudi, février 28, 2019

Virginie H.

Donc utilisation data (structurée et non structurée) mais je n'avais pas la responsabilité tech sur l'architecture par exemple. Ils fournissaient la data que mon équipe exploitait

jeudi, février 28, 2019

Virginie H.

Je qualifierait mon rôle d'analytics translator ...pardon c'est McKinsey qui a inventé ce terme ;)

jeudi, février 28, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?