Photo de Quelles sont les qualités requises pour exercer le métier de developpeur chez Accenture?

Quelles sont les qualités requises pour exercer le métier de developpeur chez Accenture?

9 réponses
399 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Claudia P. a demandé pendant le Live Chat Live Chat Accenture Technology à Accenture

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, octobre 24, 2018

Dernière révision: mercredi, octobre 24, 2018

Laura O.

Développeuse

Bonsoir Claudia, selon moi les qualités requises pour exercer ce métier sont : être curieux, logique et aimer le travail en équipe

mercredi, octobre 24, 2018

Laura O.

Développeuse

Le métier de développeuse t'intéresse ? Tu as déjà eu l'occasion de faire un peu de code ?

mercredi, octobre 24, 2018

Claudia P.

Merci pour ta réponse Laura. J'ai toutes les qualités pour ce métier, mais je suis comptable de formation.

mercredi, octobre 24, 2018

Claudia P.

Je prends l'information pour aider les jeunes à choisir la branche informatique

mercredi, octobre 24, 2018

Laura O.

Développeuse

D'accord. C'est une très bonne initiative de ta part :) Effectivement la branche informatique est une bonne voie pour les jeunes car il y a de très bonnes perspectives d'emploi et c'est une branche dans laquelle on peut vraiment s'épanouir du fait des différentes métiers possibles ( développeur, fonctionnel, testeur, etc. )

mercredi, octobre 24, 2018

Claudia P.

D'accord...a partir de quel niveau d'études ou après combien d'années de pratique on devient développeur?

mercredi, octobre 24, 2018

Laura O.

Développeuse

On peut devenir développeur à partir d'un BAC +2 tout simplement. Il existe également des écoles d'informatiques qui permettent aux personnes venant d'un autre secteur de ce former à ce métier en moins d'un an et d'obtenir un diplôme équivalent à un BAC +2. C'est mon cas, je venais d'une autre branche et j'ai fait 6 mois de cours et 2 mois de stage chez Accenture pour ensuite être embauchée en CDI.

mercredi, octobre 24, 2018

Claudia P.

Merci pour ta réponse très explicite.

mercredi, octobre 24, 2018

Laura O.

Développeuse

Je t'en prie :)

mercredi, octobre 24, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?