Photo de un profil ingénieur complété d'un MS ESSEC en Strat d'information peut il correspondre pour un stage ? (cf détail )

un profil ingénieur complété d'un MS ESSEC en Strat d'information peut il correspondre pour un stage ? (cf détail )

Photo de Félix
1 réponse
387 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Félix, après un parcours d'ingénieur, j'ai entamé un MSC en stratégie des systèmes d'information au sein de l'ESSEC qui se terminera en fin 2018. Je suis fortement interessé par integrer les équipes d'accenture strategy sur des problématiques liées à l'impact des nouvelles technologies sur les modèles d'affaires des entreprises (ex : robotisation des processus au sein de l'assurance par exemple, impacte de la blockchain sur le modèle d'affaire des banques de détail etc). Pensez vous que ce genre de mission est disponible au sein d'accenture strategy ? Et un profil comme le mien pourrait il correspondre en vue d'une candidature pour un stage au sein de cette entité ? Cordialement, Youssef

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

[email protected] K. a posé une question à Félix G.

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: mercredi, février 14, 2018

Dernière révision: mardi, mars 20, 2018

Photo de Félix G.

Félix G.

Consultant junior Accenture Strategy

Bonjour Yousssef, Les missions que vous évoquez sont tout à fait le type de sujets sur lesquels nous sommes amenés au sein d'Accenture Strategy. Une branche d'Accenture Strategy se concentre même sur ces problématiques (Tech Strat). Cependant, et au vu de votre profil, vous intégreriez sans doute Accenture au grade d'analyste et donc au sein du "pool" qui est commun à toutes les branches (par fonction et pas secteur) d'Accenture Strategy. Libre à vous ensuite en interne d'essayer de vous rapprocher des personnes travaillant sur ces sujets ou de diversifier vos expériences en fonction des staffings disponibles. Votre profil me semble adéquat pour intégrer Accenture. En fonction de vos expériences précédentes, de de l'école que vous avez fait avant votre MS, vous correspondrez d'avantage aux profils recherchés par une entité ou une autre d'Accenture (Consulting, Technology, Strategy, Digital), toutes travaillant sur les sujets évoqués plus haut mais souvent sous un angle différent. Bien à vous Félix

mardi, mars 20, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour,j'aimerais savoir si vous prenez des stagiaires DUT Informatique pour un stage d'administrateur base de donnéesBonjour Comment puis-je faire pour obtenir un stage de fin d'étude de Master 2 à ACCENTURE?Bonjour,est-il possible après un stage d'ingénieur études de devenir consultant junior au sein d'Accenture Technology?Bonjour, est-ce qu'Accenture offre des opportunités de carrière pour un profil universitaire (psy du travail)?Est-il possible de devenir consultant junior au sein d'Accenture Technology après des stages en gestion de projets ?Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plaît sur le process recrutement en matière de stage?Mon profil peut-il intéresser Accenture pour devenir Consultant fonctionnel SAP?Quels sont les profils recherchés ? Etant Ingé + MS à GEM, et ensuite un Graduate en CIB. Puis-je être la cible ?Bonjour, peut-on postuler pour un stage de césure ou uniquement fin d'études ?Bonjour, est-ce qu'Accenture recrute des consultants junior pour un stage de césure ? (profil : école de commerce)Bonjour, est-il possible d'intégrer des équipes de gestion de projets en stage de fin d'études ?Bonjour, pour un stage de consultant ERP est-ce que c'est obligatoire d'avoir une formation precedente en informatiques?Peut-on obtenir un contrat CDI au sein d'Accenture, même si on est éligible à avoir un stage (Contrainte de Visa) ?Bonjour. Un consultant junior en sécurité des SI doit-il avoir une formation ingénieur/un profil technique ? Merci.Bonjour, faut-il avoir une formation ingénieur/un background "technique" pour être consultant junior en SSI ? Merci.