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Culture d'entreprise et valeurs

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Bonjour, votre site Internet dénote une culture d'entreprise très présente. Quelles sont les valeurs que vous recherchez chez vos futurs collaborateurs et comment les faites-vous vivre au quotidien ?

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Monia B. a posé une question à Accenture

Catégorie: Culture

Date: mardi, juillet 4, 2017

Dernière révision: mercredi, septembre 29, 2021

Véronique G.

Marketing de Recrutement

Bonjour, Notre manière d'être et de travailler s'articule autour de nombreuses valeurs fortes. En particulier, la recherche de la performance à travers l'innovation constitue notre ADN. Et nous accordons beaucoup d'importance à la diversité des profils de nos collaborateurs, ou encore à la diversité des missions menées chez nos clients.

lundi, août 28, 2017

Maya V.

Senior Manager Accenture Technology

Bonjour, Les valeurs de l'entreprise sont effet assez fortes. En résumé, l'esprit d'équipe et la collaboration au seins des équipes, mais également au seins d'Accenture, de nos filiales et de nos acquisitions sont le centre : on arrive à aller plus loin et mieux si on travaille tous ensemble. Ensuite, il y a le fait de travailler avec adaptibilité et agilité en fonction des sujets / projets / situations. On nous demande également d'être innovants en toute circonstance, dans nos intéractions avec les clients ou en interne pour se développer. Enfin, on nous demande d'être "Truly Human" et de respecter les diversités, les cultures, personnalités de tous : #DiversityMakesUsStronger. Ce sont des valeurs qui sont évaluées chaque année auprès des collaborateurs. En espérant avoir répondu à votre question, Maya

lundi, février 25, 2019

Justine T.

Consultante en Management

Bonjour ! Thématique très intéressante qui a été un facteur important dans ma décision de venir chez Accenture. Ce qu'on entend par cette culture d'entreprise et ces valeurs c'est vraiment un état d'esprit fort autour de la collaboration en long et en large au sein d'Accenture. Concrètement, c'est une culture quotidienne où tu es incité à échanger avec ou solliciter des personnes au sein de tout Accenture afin de produire le meilleur pour ton client et de ne jamais rester bloqué. En gros, il y aura toujours une personne qui sera experte ou aura eu une expérience qui pourra t'aider dans ce que tu recherches et que tu pourras solliciter quelque part au sein d'Accenture (peut etre dans un autre pays, dans une autre entité,..). Et qui prendra toujours le temps de t'aiguiller et de t'aider. C'est comme un contrat implicite entre Accenturiens... Ce partage d'information quotidien, cet échange gratuit entre nous est vraiment incroyable. De mon côté, je suis sollicitée toutes les semaines par Teams directement par des personnes que je ne connais pas, parfois qui sont dans les bureaux Americains ou au UK et qui pourtant ont entendu que j'étais la référente sur un sujet. Le tutoiement est aussi un facteur clef qui permet de donner cette facilité dans les échanges, en les rendant plus informels et accessibles. Enfin, en terme de valeurs, il y a donc la collaboration mais je dirai aussi l'authenticité et le respect qui sont très importants - savoir mettre en avant ses collaborateurs, respecter leurs différences, être sincère dans ses intentions. Il est aussi important d'être bienveillant et ouvert d'esprit car vraiment personne ne tolère des comportements abusifs ou déplacés qui pourraient mettre en danger la santé mentale ou physique des collaborateurs.

mercredi, septembre 29, 2021

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