Photo de Quels seraient vos conseils pour quelqu'un avec une formation plutôt SciencesPo s'interessant à la cybersécurité ?

Quels seraient vos conseils pour quelqu'un avec une formation plutôt SciencesPo s'interessant à la cybersécurité ?

Photo de Valeria
1 réponse
12 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai fait une formation SciencesPo et une certification en Cybersécurité, et je me demande si ce sera assez pour commencer une carrière en cybersécurité. Quels seraient vos conseils pour quelqu'un avec mon profil, surtout pour le processus de recrutement ! Merci beaucoup.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hannah E. a posé une question à Valeria S.

Date: lundi, septembre 9, 2024

Dernière révision: jeudi, septembre 12, 2024

Photo de Valeria S.

Valeria S.

Bonjour ! Avec une formation en SciencesPo et une certification en cybersécurité, vous avez déjà une base solide pour commencer une carrière dans ce domaine. Je pense qu'il est crucial de mettre en valeur votre profil unique pendant le processus de recrutement : • Soulignez comment vos compétences en sciences politiques (analyse, gestion de crise, compréhension des réglementations) complètent vos connaissances techniques en cybersécurité : 1. Analyse : votre formation en sciences politiques vous a appris à analyser des situations complexes, à comprendre les dynamiques de pouvoir et à évaluer les impacts politiques et sociaux des décisions. En cybersécurité, ces compétences sont cruciales pour analyser les menaces, comprendre les motivations des attaquants et évaluer les risques pour l'organisation. Vous serez capable de développer des stratégies de sécurité basées sur une compréhension approfondie des contextes politiques et économiques. 2. Compréhension des Réglementations et des Politiques : Vous avez une bonne compréhension des lois, des réglementations et des politiques publiques, ainsi que de leur impact sur les organisations et les individus. La conformité réglementaire est un aspect crucial de la cybersécurité. Votre capacité à interpréter et à appliquer des réglementations telles que le RGPD ou les normes ISO vous permettra de garantir que les pratiques de sécurité de l'organisation sont conformes aux exigences légales. • Certifications : Mentionnez clairement votre certification en cybersécurité et les compétences spécifiques que vous avez acquises. • CV : Mettez en avant vos compétences techniques et vos expériences. Utilisez des mots-clés liés à la cybersécurité. Grace à vos compétences en sciences politiques, vous pouvez apporter une perspective unique et précieuse à ce domaine. Bonne chance dans votre recherche d'emploi !

jeudi, septembre 12, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?