Photo de Valeurs et culture d’entreprise

Valeurs et culture d’entreprise

Photo de Hana
18 réponses
9 vues

Informations supplémentaires

Quelles sont les valeurs mises en avant par le cabinet afin d’être plus attractive tant sur le volet ressources humaines que compétitivité sur son marché?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yann K. a demandé pendant le Live Chat Rejoignez Accenture pour votre stage et venez vivre au coeur du changement ! à Accenture

Catégorie: Culture

Date: mercredi, décembre 6, 2023

Dernière révision: mercredi, décembre 6, 2023

Photo de Hana A.

Hana A.

Chargée de communication Marque Employeur

Bonjour Yann, plusieurs valeurs sont mises en avant chez Accenture et réellement vécues en interne. Dans notre quotidien, nous avons la possibilité de donner du sens à nos actions, à notre travail grâce à différents éléments : - On peut soutenir les actions de nombreuses associations grâce à la Fondation Accenture - On évolue vraiment dans un environnement de travail inclusif et positif et qui est d'ailleurs très apprécié par nos collaborateurs stagiaires et alternants. Et c'est notamment mis en en avant à travers différents programmes autour de la diversité. Au delà d'être des programmes qui sont écrits sur papier ou sur notre site, c'est vraiment vécu au quotidien. En novembre par exemple, le mois est dédié à la diversité handicap. Nous avons pu organiser et participer à plusieurs activités et ateliers de sensibilisation auprès de nos collaborateurs.

mercredi, décembre 6, 2023

Yann K.

Je vous remercie Hana pour votre retour. Si je m’en tiens à vos propos, vos valeurs en tant qu’entreprise t’es résument en deux points essentiels: - l’implication dans le social et où l’humanitaire - la proposition d’un cadre professionnel inclusif. Concernant le second point, ma question est de savoir s’il englobe le volet bienveillance professionnelle et formation continue. Ce sont des valeurs qui personnellement guident mon choix d’évolution au sein d’une entreprise.

mercredi, décembre 6, 2023

Photo de Hana A.

Hana A.

Chargée de communication Marque Employeur

Tout à fait Yann. Nous avons une politique qui est basée sur la confiance et la bienveillance. Et pour tout vous dire ça a également été un élément très important quand j'ai rejoint Accenture !

mercredi, décembre 6, 2023

Photo de Hana A.

Hana A.

Chargée de communication Marque Employeur

Pour le volet formation, il est également très présent chez nous. Nos collaborateurs sont par exemple actuellement formés à l'IA générative et nous avons tout un programme de formation continue pour nous permettre de fortifier nos connaissances et notre culture technologique.

mercredi, décembre 6, 2023

Photo de Hana A.

Hana A.

Chargée de communication Marque Employeur

Chaque année, nous sommes également invités à réaliser des formations sur des thématiques technologiques spécifique pour renforcer cette culture. Quelques exemples de thématiques : l'IA, le Cloud, la Blockchain, la 5G, sustainability & technology etc.

mercredi, décembre 6, 2023

Yann K.

C’est assez intéressant toutes ces actions dont l’objectif est participer à la montée en compétences de sa ressources humaine.

mercredi, décembre 6, 2023

Yann K.

Autre question qui me vient à l’esprit svp: Comment est-ce qu’on est évalué sur notre travail en tant que stagiaire ou plus généralement en tant que collaborateur Accenture??

mercredi, décembre 6, 2023

Yann K.

Et par l’occasion, comment sont staffés les stagiaires ?

mercredi, décembre 6, 2023

Photo de Victor G.

Victor G.

Stratégie

Je pense que cela dépend des cas et des équipes; en tant que stagiaire, on a plusieurs contacts dès notre arrivée, à la fois côté RH et au sein de notre équipe projet. Au quotidien, en tant que stagiaire, on travaille avec notre équipe, et le feedback est souvent spontané; à cela s'ajoutent des points d'équipe hebdomadaires pour s'assurer que le projet se déroule bien

mercredi, décembre 6, 2023

Yann K.

Merci pour le feed-back. Concernant donc les missions, comment les stagiaires sont missionnés et intégrés au seins des équipes ?

mercredi, décembre 6, 2023

Yann K.

Avez-vous l’occasion d’intervenir sur des missions chez le/les client(s)?

mercredi, décembre 6, 2023

Photo de Victor G.

Victor G.

Stratégie

Dans la plupart des cas, en tant que stagiaire, on est déja staffés sur une mission à notre arrivée et parfaitement intégrés au sein des équipes!

mercredi, décembre 6, 2023

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?