Photo de Pourriez-vous m'apporter des conseils pour m'aider à postuler pour un apprentissage chez vous ?

Pourriez-vous m'apporter des conseils pour m'aider à postuler pour un apprentissage chez vous ?

Photo de Clémence
12 réponses
5 vues

Informations supplémentaires

Étant passionné par l'informatique et le génie logiciel, mais n'ayant pas vraiment de savoir technique ou d'expériences, pourriez-vous m'apporter des conseils pour m'aider à postuler pour un apprentissage chez vous ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Farouk Y. a demandé pendant le Live Chat Elles ont osé l'alternance dans une entreprise de conseil et de tech ! à Accenture

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, mars 22, 2023

Dernière révision: mercredi, mars 22, 2023

Farouk Y.

Je suis en 1A

mercredi, mars 22, 2023

Photo de Clémence J.

Clémence J.

Chargée de recrutement

Bonjour Farouk, merci pour ta question ! Enchantée, je suis Chargée de recrutement chez Accenture ! L'objectif de l'apprentissage est de découvrir des métiers et de pouvoir se former aux côtés d'experts, ce n'est donc pas rédhibitoire de ne pas avoir de compétences techniques. Ce qui est important avant tout est ta motivation ! N'hésite pas à mettre en avant tes éventuels projets académiques, et/ou projets personnels :)

mercredi, mars 22, 2023

Farouk Y.

Merci beaucoup pour votre réponse. Pouvez-vous me parler des étapes du processus d'acceptation pour l'apprentissage? Et ce que vous attendez d'un postulant s'il vous plait?

mercredi, mars 22, 2023

Photo de Clémence J.

Clémence J.

Chargée de recrutement

Avec plaisir ! Concernant le processus de recrutement, il y a plusieurs étapes : - Un test en ligne - Un entretien RH - Une étude de cas collective dans nos locaux à Paris

mercredi, mars 22, 2023

Massine E.

Bonjour, je suis dans la même situation que Farouk, je voudrais savoir: 1- Quel est le rythme proposé par Accenture aux alternants ? 2- Quelle est la durée de l'alternance ? Quel est le temps de travail ? 3- Quelles sont les types de missions qui nous seront confiées si on est intéressé par le développement ? 4- Et enfin, est-ce que l'entreprise a l'intention d'embaucher les alternants à la fin de leurs contrats ? Je vous remercie.

mercredi, mars 22, 2023

Photo de Clémence J.

Clémence J.

Chargée de recrutement

En ce qui concerne les critères de sélection, nous attendons de nos futurs alternants qu'il aient une grande motivation pour rejoindre Accenture et le secteur du conseil, et qu'ils soient polyvalents et ouverts d'esprit concernant les secteurs d'activités / outils technologiques. Un bon niveau d'anglais est également requis !

mercredi, mars 22, 2023

Farouk Y.

Quelles sont les matières et les thèmes concernées par le test et l'étude de cas s'il vous plaît?

mercredi, mars 22, 2023

Photo de Clémence J.

Clémence J.

Chargée de recrutement

Bonjour Massine, je te remercie pour ta question ! 1 - Nous sommes ouverts à tous les rythmes d'alternance, et certaines équipes privilégient les rythmes longs (hebdomadaires et mensuels). 2 - La durée du contrat est de 1 à 3 ans. Et le temps de travail est de 35h. 3 - En développement, nous avons des opportunités en fullstack, PLM, front-end... 4 - Oui tout à fait, nous sommes dans une logique de long terme et nous avons cette intention en fonction des opportunités disponibles à ce moment-là :)

mercredi, mars 22, 2023

Photo de Clémence J.

Clémence J.

Chargée de recrutement

Farouk, le test est un test de logique générique. Concernant l'étude de cas il s'agira de résoudre un cas client en équipe, inspiré d'un cas réel. Tu n'es pas évalué sur la solution trouvée mais plutôt sur la réflexion menée au cours de ce business case. Nous allons également observer comment tu travailles en équipe :)

mercredi, mars 22, 2023

Photo de Clémence J.

Clémence J.

Chargée de recrutement

Les thèmes sont donc très variés et peuvent concerner tous les secteurs d'activité !

mercredi, mars 22, 2023

Farouk Y.

Merci beaucoup pour votre réponse!

mercredi, mars 22, 2023

Photo de Clémence J.

Clémence J.

Chargée de recrutement

Avec grand plaisir, n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Et n'hésite pas à me tutoyer :)

mercredi, mars 22, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?