Photo de Quel est votre ressenti, en tant que femme, dans un métier et une formation qui sont davantage masculins ?

Quel est votre ressenti, en tant que femme, dans un métier et une formation qui sont davantage masculins ?

Photo de Leïla
27 réponses
14 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Emilia L. a demandé pendant le Live Chat Elles ont osé l'alternance dans une entreprise de conseil et de tech ! à Accenture

Catégorie: Comparaison de poste

Date: mercredi, mars 22, 2023

Dernière révision: mercredi, mars 22, 2023

Photo de Leïla T.

Leïla T.

Alternante développeuse

Bonjour ! Pour ma part, mon équipe comporte autant d'hommes que de femmes à peu près donc je me sens bien ! Je ne sens pas que le milieu est principalement masculin donc je ne voit pas trop de différences !

mercredi, mars 22, 2023

Leonnelle Nomie Z.

J'ai beaucoup de difficulté à trouver une entreprise pour faire de l'alternance en contrat pro. Avez-vous des conseils à me partager?

mercredi, mars 22, 2023

Photo de Leïla T.

Leïla T.

Alternante développeuse

Quelles sont les difficultés que tu rencontres? C'est plus par rapport au type de contrat ou alors à l'alternance en elle même?

mercredi, mars 22, 2023

Emilia L.

Super merci Leïla pour votre retour

mercredi, mars 22, 2023

Emilia L.

Leonnelle si vous pouviez poser votre propre question ce serait super, merci :)

mercredi, mars 22, 2023

Leonnelle Nomie Z.

Je pense que c'est plus par rapport au type de contrat car je n'ai même pas eu 1 entretien suite à tous mes candidatures

mercredi, mars 22, 2023

Photo de Leïla T.

Leïla T.

Alternante développeuse

On est ouvert à tous les types de contrat mais souvent on privilégie le contrat d'apprentissage à Accenture. Es tu obligée de faire un contrat pro?

mercredi, mars 22, 2023

Photo de Hana A.

Hana A.

Chargée de communication Marque Employeur

Bonjour Leonnelle, je te remercie pour ta question. As-tu une idée précise sur le type d'entreprise que tu souhaites rejoindre dans le cadre de ton alternance ?

mercredi, mars 22, 2023

Leonnelle Nomie Z.

Je pense que oui vu que j'ai plus de 30ans

mercredi, mars 22, 2023

Leonnelle Nomie Z.

Au départ je voulais des ESN mais vu que jusqu'à prèsent je n ai toujours pas trouver d'entreprise, je prends tout ce qu'on me propose

mercredi, mars 22, 2023

Photo de Leïla T.

Leïla T.

Alternante développeuse

Si j'ai un conseil ca serait de te démarquer des autres, non pas par ce que tu connais de technique, mais par tout ce que tu fais à coté (sport, benevolat ...)

mercredi, mars 22, 2023

Photo de Hana A.

Hana A.

Chargée de communication Marque Employeur

Je comprends Leonnelle. Le conseil principal que je pourrais te donner c'est d'essayer de contacter directement les collaborateurs de l'entreprise pour laquelle tu postules et d'échanger avec eux/elles. N'hésite pas également à regarder notre site carrière et postuler directement pour une offre qui correspond à ton parcours. D'ailleurs, quel est ton parcours ?

mercredi, mars 22, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?