Photo de Cornelia A.Bonjour, à quoi ressemble une journée type dans la vie d'un alternant en consulting chez Accenture ?

Cornelia A.Bonjour, à quoi ressemble une journée type dans la vie d'un alternant en consulting chez Accenture ?

Photo de Mathis
3 réponses
30 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cornelia A. a demandé pendant le Live Chat Démarrez votre carrière en choisissant l’alternance chez Accenture et devenez un #ChangeMaker ! à Accenture

Catégorie: Journée type

Date: jeudi, mai 5, 2022

Dernière révision: jeudi, mai 5, 2022

Photo de Mathis P.

Mathis P.

Consultant Junior en Apprentissage

Bonjour Cornelia, dans mon projet, une journée type commence par une réunion journalière ou nous évoquons nos actions de la veille et possible point de blocage. Nous échangeons ensuite sur la journée à venir. En fonction des jours, une ou plusieurs réunions avec le client pour définir et échanger sur le projet en cours. Le reste du temps je travaille sur les missions en cours et j'échange avec l'équipe technique pour lever les points d'ombres technologiques.

jeudi, mai 5, 2022

Cornelia A.

Merci pour votre réponse, comment se passe l'entretien collectif ? En quoi consiste-t-il ?

jeudi, mai 5, 2022

Photo de Mathis P.

Mathis P.

Consultant Junior en Apprentissage

L'entretien collectif se fait en groupe de 4 à 5 personnes, il faut traiter un sujet donné avec ton équipe en prenant en compte plein de sujets, tel que le temps de déploiement, les coûts, les possibles limitations. C'est un avant gout de l'expérience en tant que consultant chez Accenture !

jeudi, mai 5, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?