Photo de Bonjour, proposez-vous une alternance dans le développement Front pour les candidats en reconversion professionnelle

Bonjour, proposez-vous une alternance dans le développement Front pour les candidats en reconversion professionnelle

Photo de Ruben
16 réponses
41 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ruben T. a demandé pendant le Live Chat Démarrez votre carrière en choisissant l’alternance chez Accenture et devenez un #ChangeMaker ! à Accenture

Catégorie: Apprentissages

Date: jeudi, mai 5, 2022

Dernière révision: jeudi, mai 5, 2022

Aïnhoa Y.

Community Manager

Bonjour Ruben, nous recrutons tout type de profils ! En reconversion pro comme parcours plus classique :)

jeudi, mai 5, 2022

Photo de Ruben T.

Ruben T.

Merci pour votre réponse, Aïnhoa :-) Comment se passe le processus de recrutement, et quels sont les critères qui vous arrivent à vous convaincre dans un profil de type dev ?

jeudi, mai 5, 2022

Aïnhoa Y.

Community Manager

Ruben, Voici le processus de recrutement : - candidature - test en ligne cognitifs - session de recrutement : 1/2 journée à distance avec étude de cas + entretien manager

jeudi, mai 5, 2022

Aïnhoa Y.

Community Manager

Ensuite, nous recherchons évidemment des compétences techniques pour ce type de métier mais nous n'avons pas de profil type. Nous recherchons des personnes qui aiment le travail en équipe, qui sont créatives, autonomes ... :)

jeudi, mai 5, 2022

Photo de Ruben T.

Ruben T.

Très bien, merci pour votre réponse :)

jeudi, mai 5, 2022

Photo de Ruben T.

Ruben T.

J'ai une autre question, Comment se passe votre journée au sein d'Accenture ? Qu'est-ce-que vous aimez faire lors vous commencez votre journée de travail dans votrs équipe ?

jeudi, mai 5, 2022

Aïnhoa Y.

Community Manager

Mes journées se passent très bien ! Elles sont bien rythmées, chaque jour est différent et c'est super. Pas de routine ! En général, je débute ma journée par saluer mon équipe sur notre conversation commune en envoyant un petit message amical :)

jeudi, mai 5, 2022

Aïnhoa Y.

Community Manager

Ça crée de la cohésion d'équipe !

jeudi, mai 5, 2022

Photo de Ruben T.

Ruben T.

Oui, c'est très important la cohésion d'équipe, vous avez raison. :) Est-ce-que vous savez quels les technologies, ou les langages de programmations priviligiés pour le dev Front-End, chez Accenture ? J'ai de l'expérience dans la communication car je travaillais dans le Tourisme et le Luxe, jusqu'à maintenant. Savez-vous s'il y a ce côté communication chez les dévs? Je dois préciser que lorsque je parle de communication, je parle d'échanges avec les clients et les partenaires. TL:DR : Est-ce-que les développeurs communiquent aussi avec les clients et les partenaires dans le processus de création ?

jeudi, mai 5, 2022

Photo de Ruben T.

Ruben T.

*Quelles sont les technologies*

jeudi, mai 5, 2022

Aïnhoa Y.

Community Manager

Ruben, nous utilisons tous les langages ! Pour la communication, bien sur, il y en a entre le client et nos équipes

jeudi, mai 5, 2022

Photo de Ruben T.

Ruben T.

Quelle est la durée moyenne d'une alternance chez Accenture ? Que doit faire le candidat pour valider celle-ci et décrocher un CDI ?

jeudi, mai 5, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?