Photo de Bonsoir à tous.tes, pouvez-vous nous parler de vos missions vécues en tant que consultant ?

Bonsoir à tous.tes, pouvez-vous nous parler de vos missions vécues en tant que consultant ?

Photo de Roma
Photo de Ryan
14 réponses
58 vues

Informations supplémentaires

La question est vaste :) Je précise : racontez-nous une expérience strat, en Management Consulting ou/et en Conduite du changement ? Quels ont été les points forts et les difficultés ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ryan E. a demandé pendant le Live Chat Devenez stagiaire chez Accenture et grandissez au sein d'un collectif unique ! à Accenture

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: jeudi, novembre 18, 2021

Dernière révision: jeudi, novembre 18, 2021

Photo de Roma D.

Roma D.

Consultante

Bonsoir Ryan, je suis restée sur une même mission pendant plusieurs mois. Pour les points forts : le projet était très formateur, et très opérationnel. Il y a eu un premier temps d'adaptation pour comprendre le projet et l'organisation chez le client, mais c'était un défi intéressant aussi

jeudi, novembre 18, 2021

Photo de Ryan E.

Ryan E.

Merci beaucoup de votre réponse ! Par mission, vous êtes combien en moyenne par équipe ? Pour moi, l'esprit et la cohésion d'équipe est hyper importante et j'aimerais visualiser comment on coordonne ensemble le travail collectif. Autre question : dans quel secteur/domaine avez-vous principalement travaillé ?

jeudi, novembre 18, 2021

Photo de Roma D.

Roma D.

Consultante

Je travaille dans le Secteur public (pour une agence nationale). On est une petite équipe (2-3 personnes), mais il peut y avoir des projets avec plus de personnes. Le travail d'équipe est très important, on fait des points réguliers au cours de la journée et on essaie toujours de construire une bonne ambiance d'équipe

jeudi, novembre 18, 2021

Photo de Ryan E.

Ryan E.

Génial ! Merci :)

jeudi, novembre 18, 2021

Photo de Ryan E.

Ryan E.

J'ai une autre question : est-ce que vous recrutez des stagiaires en Master 1 également ?

jeudi, novembre 18, 2021

Photo de Ryan E.

Ryan E.

Et qu'est-ce qu'il faut avoir eu une expérience préalable dans le conseil (dans un cabinet plus spécifiquement) ou dans tout simplement dans des environnements où les compétences de conseil sont sollicitées ? Merci de vos réponses :)

jeudi, novembre 18, 2021

Photo de Alban V.

Alban V.

Consultant

Accenture ne prend pas de M1 ou alors oui sur une deuxième partie de sésure mais très à la marge. Il faut savoir que c'est 6 mois de stage donc je ne sais pas si en M1 tu dois faire 6 mois..

jeudi, novembre 18, 2021

Photo de Ryan E.

Ryan E.

Merci de ta réponse Alban. Dans certains cas, oui : 6 mois pour le M1 et en alternance pour le M2 :)

jeudi, novembre 18, 2021

Aïnhoa Y.

Community Manager

Pour les expériences préalables, ce n'est pas nécessaire d'avoir déjà de l'expérience dans le conseil. Vous n'avez pas toujours l'opportunité de faire des stages dans ces domaines ! Vos autres expériences, dans des entreprises diverses et variées, aux contrats divers et variés, comptent ! Ce qui importe c'est ce que vous en retenez, ce que vous avez appris etc

jeudi, novembre 18, 2021

Photo de Ryan E.

Ryan E.

Parfait ! Merci beaucoup de votre réponse également, Aïnhoa :)

jeudi, novembre 18, 2021

Aïnhoa Y.

Community Manager

Par exemple, vous avez pu faire 1 stage dans le secteur de l'agroalimentaire ou bien vous avez été vendeur pendant 3 mois : vous avez appris des choses, vous avez vécu des challenges, vous avez eu des responsabilités etc

jeudi, novembre 18, 2021

Photo de Ryan E.

Ryan E.

Oui en effet, des compétences et expériences transposables

jeudi, novembre 18, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?