Photo de Quelles étaient vos attentes pour ce rôle durant le premier mois ?

Quelles étaient vos attentes pour ce rôle durant le premier mois ?

1 réponse
19 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Accenture

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, septembre 27, 2021

Dernière révision: lundi, septembre 27, 2021

Justine T.

Consultante en Management

Je m'étais mise beaucoup de pression ne sachant pas concrètement à quoi m'attendre quant à mes premières semaines (quelles seraient mes activités quotidiennes ? Quelles étaient les attentes des équipes vis à vis de mes compétences, de mon niveau d'expertise sur les différents sujets clients?). Mais au final j'ai rapidement adopté un état d'esprit ouvert (je suis là pour apprendre et pas pour prouver ma valeur après 2 semaines), entamé une courbe d'apprentissage rapide (pris le temps de m'approprier mes premiers sujets ) et surtout n'ai pas hésité à solliciter mon équipe/ mes premiers points de contact pour obtenir un maximum de conseils sur quels documents lire, par où commencer pour adopter les codes internes le plus rapidement possible, et surtout me présenter et me "faire connaître" (le réseau étant très important chez Accenture). Alors à quoi s'attendre ? A être rapidement immergé dans un environnement très rapide, avec plein de sujets en parallèle sur lesquels il faudra monter en compétences aussi vite que possible, mais aussi à être accompagné par beaucoup de personnes bienveillantes, qui prendront le temps d'accompagner, de soutenir, de répondre aux questions et qui feront le nécessaire pour que cet onboarding du premier mois se passe le mieux possible ! :)

lundi, septembre 27, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?