Bonjour, comment s'articule le rôle de Business Analyst par rapport à un chef de projet à Accenture Technology ?
Maxime R. a posé une question à Léa A.
Date: lundi, juillet 12, 2021
Dernière révision: lundi, août 9, 2021
Léa A.
Business Analyst
Bonjour Maxime, dans mon cas, le chef de projet est côté client. Je récolte quotidiennement les besoins métiers que je challenge, j'analyse ensuite la faisabilité technique de ces demandes, tout en étant force de proposition afin de garantir la solution la plus optimale. Le chef de projet donne son accord en fonction de ses trois contraintes (budget, temps, contenu), puis je veille à ce que l'implémentation se fasse sans encombre, enfin, je m'assure que la demande initiale est bien respectée une fois implémentée.
J'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas à me demander plus de détails si besoin. :)
lundi, juillet 12, 2021
Maxime R.
Bonjour Léa, c'est très clair, merci !
lundi, juillet 12, 2021
Maxime R.
Re-bonjour Léa, quelles sont selon vous les qualités les plus importantes pour ce type de poste à Accenture ?
mardi, août 3, 2021
Léa A.
Business Analyst
Re Bonjour Maxime, selon moi, la différence se fait sur les soft skills ! Je dirais donc que l'adaptabilité, la curiosité ainsi que bon relationnel sont un exemple de 3 qualités qui sont importantes dans ce métier.
lundi, août 9, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.