Photo de Bonjour, comment s'articule le rôle de Business Analyst par rapport à un chef de projet à Accenture Technology ?

Bonjour, comment s'articule le rôle de Business Analyst par rapport à un chef de projet à Accenture Technology ?

Photo de Léa
4 réponses
79 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maxime R. a posé une question à Léa A.

Date: lundi, juillet 12, 2021

Dernière révision: lundi, août 9, 2021

Photo de Léa A.

Léa A.

Business Analyst

Bonjour Maxime, dans mon cas, le chef de projet est côté client. Je récolte quotidiennement les besoins métiers que je challenge, j'analyse ensuite la faisabilité technique de ces demandes, tout en étant force de proposition afin de garantir la solution la plus optimale. Le chef de projet donne son accord en fonction de ses trois contraintes (budget, temps, contenu), puis je veille à ce que l'implémentation se fasse sans encombre, enfin, je m'assure que la demande initiale est bien respectée une fois implémentée. J'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas à me demander plus de détails si besoin. :)

lundi, juillet 12, 2021

Maxime R.

Bonjour Léa, c'est très clair, merci !

lundi, juillet 12, 2021

Maxime R.

Re-bonjour Léa, quelles sont selon vous les qualités les plus importantes pour ce type de poste à Accenture ?

mardi, août 3, 2021

Photo de Léa A.

Léa A.

Business Analyst

Re Bonjour Maxime, selon moi, la différence se fait sur les soft skills ! Je dirais donc que l'adaptabilité, la curiosité ainsi que bon relationnel sont un exemple de 3 qualités qui sont importantes dans ce métier.

lundi, août 9, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Maya, dans la hiérarchie des postes chez Accenture, à quel niveau se trouve celle de Chef de projet?Quel parcours pour travailler sur des missions d'IT Strategy "Technology strategy" chez Accenture ?Bonjour, quelle est la différence entre Accenture Technologie et Accenture Consulting ?Bonjour, quelle est la différence entre Accenture Technology et Accenture Technology Solution? Merci.Qu'est ce qu'un profil Business Developer peut apporter en tant que consultant chez Accenture ?Bonjour, quelle est la différence fondamentale entre Accenture Operations et Accenture Technology ?Bonjour, comment postuler en tant qu'Analyste chez Accenture Strategy ? Il n'y a pas d'offre sur la plateforme. Merci !Quels sont les profils recherchés par le PMO d'Accenture Technology ? Peut-on évoluer vers d'autres fonctions hors PMO ?Bonjour, Avez-vous des profils de génie industriel chez Accenture ? Si oui dans quels secteurs ils travaillent ?Bonjour, comment Accenture vous forme t-il au métier de consultant junior ( par exemple) Merci?Bonjour, quels types de profils recrutez-vous aujourd’hui à Accenture pour les projets orientés "Smart City"?Bonjour Amélie, en quoi consiste le métier de Business Analyst à Accenture?je voudrais savoir quel est le travail ingénieur de projet chez Accenture. Et s'ily a une formation pour les debutantsC'est quoi la différence entre Accenture Technology et la branche Technology consulting à Accenture Consulting ?Quelles sont les types de missions/projets qui différencient Accenture Strategy d'Accenture Technology?