Photo de De quelles façons mettez-vous en avant l'inclusion et la diversité au sein d'Accenture?

De quelles façons mettez-vous en avant l'inclusion et la diversité au sein d'Accenture?

4 réponses
55 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Victor O. a demandé pendant le Live Chat Rejoindre une entreprise en phase avec vos valeurs : la diversité et l'inclusion chez Accenture à Accenture

Catégorie: La vie dans l'entreprise

Date: jeudi, juin 24, 2021

Dernière révision: jeudi, juin 24, 2021

Victor O.

Bonjour à tous

jeudi, juin 24, 2021

Abdellah A.

Manager

Bonjour Victor Chez Accenture, nous avons un programme de "Diversité et Inclusion" qui se base sur 7 piliers (handicap / égalité Sexe / LGBTQI+ / milieu social / ...). Et nous menons des actions pour promouvoir ces axes de diversités sur plusieurs terrains : Recrutement des talents / Collobaration avec nos entreprises clientes / Sensibilisation des collaborateurs internes ...

jeudi, juin 24, 2021

Emilie T.

Chargée de Recrutement Diversité

Bonjour Victor, Nous menons beaucoup d'actions en faveur de la diversité chez Accenture. Je peux vous donner quelques exemples pour favoriser l'emploi en personne en situation de handicap : nous participons à des forums dédiés, nous sommes partenaires d'association telles que Tremplin Arpejeh ou encore La FEDE. Nous sensibilisons bien sur l'ensemble des équipes Accenture au handicap, notre objectif étant à la fois de favoriser l'emploi de personnes en situation de handicap mais également de maintenir ces personnes dans l'emploi. Je peux également vous donner des exemples d'actions en faveur de l'égalité de genre, nous attachons beaucoup d'importance à ce sujet chez Accenture et celà se traduit par des actions comme la conciliation vie professionnel/vie personnelle, nous encourageons les hommes à bénéfier de leur conger paternité par exemple.

jeudi, juin 24, 2021

Victor O.

Bonjour Emilie et Abdellah, Je vous remercie pour la qualité de vos réponses et illustrations. Je trouve cela important et propice notamment à un bon développement personnel.

jeudi, juin 24, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?