Photo de Bonjour, que pensez vous des profils écoles de commerce sur la partie consultant technologie

Bonjour, que pensez vous des profils écoles de commerce sur la partie consultant technologie

8 réponses
51 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Pierre-Alexis V. a demandé pendant le Live Chat Démarrez votre carrière en choisissant l’alternance chez Accenture et soyez acteur du changement ! à Accenture

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: jeudi, mai 6, 2021

Dernière révision: jeudi, mai 6, 2021

Manon C.

Consultante Junior en Management

Hello Pierre-alexis ! Pour ma part, je ne trouve pas que ce soit un "handicap" au contraire ! J'ai déjà vu le cas d'une alternante en école de commerce qui étais positionnée coté techno et qui servait un petit peu de "traducteur" entre les consultants très axés "outils" et le client qui n'avait pas forcément ces connaissances la. En école de commerce, on valorise énormément le relationnel et c'est un peu, peu important la "marque" accenture sur laquelle tu es positionné!

jeudi, mai 6, 2021

Pierre-Alexis V.

Merci pour votre réponse ! Afin de développer cette expertise "techno", les profils juniors (Alternants) disposent-ils de formations/outils d'Accenture afin de parfaire leurs compétences ?

jeudi, mai 6, 2021

Pierre-Alexis V.

Bien qu'ayant confiance en ma capacité à comprendre l'environnement et les enjeux des clients, j'ai toujours peur de manquer de savoir-faire technique ....

jeudi, mai 6, 2021

Victor W.

Consultant Junior - en Alternance

Bonjour Pierre-Alexis, je rejoins la réponse de Manon. Je fais partie des étudiants en école de commerce, alternants sur la partie consulting en technologie. Lorsque je suis arrivé sur mon premier projet, j'ai d'abord eu une période de montée en compétences. Tu as le temps de t'approprier les outils, et d'acquérir du savoir-faire technique. En parallèle, Accenture propose un large panel de formations et de certifications techniques. C'est un beau challenge, accessible et stimulant :)

jeudi, mai 6, 2021

Pierre-Alexis V.

Bonjour Victor, merci pour votre réponse. Elle me conforte dans l'idée de choisir Accenture et le domaine "tech". Une dernière question :). J'aimerais pouvoir travailler sur des missions liées à l'assurance. Le choix du secteur d'activité est-il possible chez Accenture ?

jeudi, mai 6, 2021

Manon C.

Consultante Junior en Management

Hello Pierre alexis ! totalement possible ! Tu seras normalement associé a un secteur a ton arrivée chez Accenture :)

jeudi, mai 6, 2021

Pierre-Alexis V.

Super !! Merci beaucoup pour vos remarques et réponses. Bonne fin de journée !

jeudi, mai 6, 2021

Manon C.

Consultante Junior en Management

Avec plaisir ! Bonne fin de journée

jeudi, mai 6, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées