Quels sont les principaux sujets à maîtriser en tant que consultant junior en technologies ?
Informations supplémentaires
Actuellement en phase de recrutement pour une alternance chez Accenture Technology, je m'interroge sur les compétences et les connaissances à mettre en avant lors de mes entretiens pour être pertinent face à la diversité des enjeux technologiques actuels.
Jean-Baptiste L. a posé une question à Technologie
Catégorie: Stage
Date: jeudi, mai 6, 2021
Dernière révision: jeudi, juillet 1, 2021
Sania R.
Consultante SAP
Bonjour Jean-Baptiste,
Je pense qu'il est important pour un stagiaire de comprendre les problématiques actuelles des entreprises. Le fait d'être informé des actualités peut énormément aider sur un projet, pour être force de propositions mais aussi suivre les conversations et dilemme que doivent affronter les chefs et membres des projets.
En plus je dirais qu'un stagiaire doit être curieux. Les nouvelles technologies et surtout celles destinées aux professionnels sont nombreuses et il faut savoir les maitriser. Pas toutes en même temps mais avoir des connaissances sur quelques-unes d'entre elles pourrait être un plus.
Pour ce qui est de la formation, Accenture se chargera de vous définir un parcours qui vous permettra de devenir expert sur une ou plusieurs de ces technologies. Mais avoir un bagage personnel sur le sujet pourrait montrer votre motivation à devenir un expert sur celui-ci.
En tant que stagiaire on ne vous demande pas d’être expert en technologie dès votre premier jour chez Accenture. Mais en revanche, on vous demande d'être informé et de comprendre l'importance et l'utilité de la technologie pour les entreprises mais aussi pour nous.
A bientôt !
jeudi, juillet 1, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.