Photo de Quels sont les principaux sujets à maîtriser en tant que consultant junior en technologies ?

Quels sont les principaux sujets à maîtriser en tant que consultant junior en technologies ?

Photo de Sania
1 réponse
25 vues

Informations supplémentaires

Actuellement en phase de recrutement pour une alternance chez Accenture Technology, je m'interroge sur les compétences et les connaissances à mettre en avant lors de mes entretiens pour être pertinent face à la diversité des enjeux technologiques actuels.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jean-Baptiste L. a posé une question à Technologie

Catégorie: Stage

Date: jeudi, mai 6, 2021

Dernière révision: jeudi, juillet 1, 2021

Photo de Sania R.

Sania R.

Consultante SAP

Bonjour Jean-Baptiste, Je pense qu'il est important pour un stagiaire de comprendre les problématiques actuelles des entreprises. Le fait d'être informé des actualités peut énormément aider sur un projet, pour être force de propositions mais aussi suivre les conversations et dilemme que doivent affronter les chefs et membres des projets. En plus je dirais qu'un stagiaire doit être curieux. Les nouvelles technologies et surtout celles destinées aux professionnels sont nombreuses et il faut savoir les maitriser. Pas toutes en même temps mais avoir des connaissances sur quelques-unes d'entre elles pourrait être un plus. Pour ce qui est de la formation, Accenture se chargera de vous définir un parcours qui vous permettra de devenir expert sur une ou plusieurs de ces technologies. Mais avoir un bagage personnel sur le sujet pourrait montrer votre motivation à devenir un expert sur celui-ci. En tant que stagiaire on ne vous demande pas d’être expert en technologie dès votre premier jour chez Accenture. Mais en revanche, on vous demande d'être informé et de comprendre l'importance et l'utilité de la technologie pour les entreprises mais aussi pour nous. A bientôt !

jeudi, juillet 1, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quels sont les types de missions que l'on peut accorder à un junior ayant des formations technico fonctionnelles ?Bonjour, quelles sont les tâches qu'est amené à réaliser un consultant junior à Accenture Consulting ?Bonsoir, comment se fait l'accompagnement et la montée en compétence d'un consultant junior ?Bonsoir, quels sont les différents grades d'évolution en Consulting chez accenture en débutant en tant que junior ?Quelles sont les formations suivies en général par les consultants lors de leurs parcours chez accenture ?Quelles sont les perspectives d'évolution à l'étranger pour un consultant junior ?Quelles qualités/compétences recherchez-vous chez un stagiaire en conseil?Bonjour, quelles expériences, ou compétences recherchez-vous particulièrement chez vos consultants juniors en stratégie?Quelles sont les missions des Technology Consultants de l'entité Accenture Consulting ?Pour le stagiare consultant junior, Qu'espérez-vous que le stagiare accomplisse? quel type de tâches?Bonjour, quelles seront les tâches qui vont être confiées à un stagiaire consultant junior SAP?Bonjour quelles sont les missions que je puisse être amené à faire en tant que stagiaire consultant junior ?Bonjour, est-ce qu'un consultant junior en management est aussi amené a travailler avec les nouvelles tech?Quelles compétences techniques/connaissances préalables sont attendues chez un alternant Consultant Junior ?Bonjour, quelles sont les tâches quotidiennes d'un alternant consultant junior ?