Photo de En quoi l'exercice de votre métier est‐il personnellement épanouissant ?

En quoi l'exercice de votre métier est‐il personnellement épanouissant ?

Photo de Amélie
1 réponse
6 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Amélie P.

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: mardi, mai 4, 2021

Dernière révision: mardi, mai 4, 2021

Photo de Amélie P.

Amélie P.

Business Strategy Manager

Bonjour, Je vous remercie pour cette question, car il est rare que les futurs candidats s'interrogent sur le plaisir généré par notre métier. Pourtant, nous en prenons tous les jours, en tout cas pour ma part :) En effet, l'exercice de mon métier est une véritable source d'épanouissement personnel, tant par l'intérêt des missions sur lesquelles je suis mobilisée que pour la diversité des rencontres qu'elles me permettent. Nous intervenons aux côtés de nos clients, main dans la main pour trouver des réponses, des solutions aux problèmes ou défis qu'ils rencontrent. Notre objectif commun est de générer de la valeur : il est donc tout particulièrement valorisant de percevoir les effets des recommandations que nous proposons, des plans de transformation que nous mettons en place. Par ailleurs, les missions durant de quelques semaines à quelques mois, nous sommes véritablement plongés dans l'univers du client et avons l'occasion de tisser une relation de collaboration ensemble. Il est très plaisant de profiter de rencontres professionnelles enrichissantes. Enfin, l'épanouissement provient également de la curiosité assouvie par notre métier : en passant d'un client à un autre, d'un secteur à un autre, la richesse du métier de consultant se loge véritablement dans la diversité des milieux et des thématiques que nous abordons. Chez Accenture, nous avons également la chance d'être abondamment nourris de formations en tous genres, à la fois sur les soft et les hard skills, ce qui nous permet de nous développer au quotidien. Ceci n'est qu'un échantillon des sources d'épanouissement du métier de consultant, vu de ma fenêtre. En espérant t'avoir éclairé(e) et peut-être même donné envie de venir t'épanouir également à nos côtés ! Amélie

mardi, mai 4, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?