Photo de En quoi consiste l'entretien avec le Managing Director d'Accenture Consulting?

En quoi consiste l'entretien avec le Managing Director d'Accenture Consulting?

Photo de Cécile
2 réponses
332 vues

Informations supplémentaires

Comment se préparer pour l'entretien avec le MD?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Consulting

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: Tuesday, April 27, 2021

Dernière révision: Thursday, September 30, 2021

Justine T.

Consultante en Management

De mon expérience, c'est un entretien exploratoire qui permet au MD de mieux découvrir ton profil, de te faire parler sur tes expériences passées, tes attentes vis à vis d'Accenture, tes motivations fut ures etc... C'est vraiment un échange final pour voir si oui ou non tu pourrais t'épanouir dans la culture d'Accenture et surtout si un rôle / un secteur/ une activité pourrait te convenir et te permettre de capitaliser sur tes expériences passées et d'en acquérir des nouvelles. J'en garde un très bon souvenir, le MD qui m'avait interviewée avait une posture très bienveillante et ouverte, dans l'optique d'une interview dans les deux sens (à toi aussi de poser tes questions sur les potentiels doutes ou freins que tu aurais vis à vis d Accenture).

Wednesday, September 29, 2021

Photo de Cécile A.

Cécile A.

Junior Consultant

Je confirme l'expérience de Justine, ce dernier entretien est vraiment une discussion très honnète et ouverte avec le Managing Director. Il n'y a généralement pas d'étude de cas, de market sizing ou de tricky question. Une grande partie de mon entretien a été une description du poste et de la practice par la MD pour s'assurer que je me sentais à ma place dans son équipe. Donc prépare bien des questions sur tous les sujets que tu aimerais creuser.

Thursday, September 30, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?