Photo de Quels sont les types de projets ? Quels sont les obstacles que vous rencontrez dans ces projets ?

Quels sont les types de projets ? Quels sont les obstacles que vous rencontrez dans ces projets ?

15 réponses
843 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hadir C. a demandé pendant le Live Chat Tech au féminin : découvrez les parcours de collaboratrices inspirantes ! à Accenture

Catégorie: Défi du poste

Date: jeudi, mars 25, 2021

Dernière révision: jeudi, mars 25, 2021

Eléa P.

Manager Stratégie & Transformation Digitale

Bonjour, pour ma part des projets très différents : stratégie data, qualification de cas d'usage digitaux, stratégie de DSI à 5 ans, stratégie cloud, etc ... je dirais que le plus dur est d'avoir l'agilité et la flexibilité nécessaire pour passer d'un sujet à un autre

jeudi, mars 25, 2021

Hadir C.

Merci pour ces réponses. et pour les compétences dont on aura besoin ? surtout les compétences techniques?

jeudi, mars 25, 2021

Eléa P.

Manager Stratégie & Transformation Digitale

Cela dépend de l'entité que vous rejoignez ... Pour exemple si vous rejoignez une entité comme Technology on vous demandera en effet d'avoir des skills techniques, à l'inverse en Strat & Consulting on ne vous en demandera pas

jeudi, mars 25, 2021

Mouna G.

Entreprise Architect Consultant

Bonjour Hadri Pour ma part je suis architecte d’entreprise, j’ai eu l’occasion de participer à la fois à des projets standards de transformation digitale au sein de plusieurs DSI du style refonte de système de facturation pour un acteur du telecom comme j’ai pu également travailler sur l’identification d'initiatives à inclure dans des trajectoires ou de feuilles de routes pour des assureurs ..

jeudi, mars 25, 2021

Hadir C.

Merci pour ces réponses intéressantes

jeudi, mars 25, 2021

Hadir C.

Avez- vous des conseils sur les nécessités de métier consultant : en terme de cours, formation , certificats ?

jeudi, mars 25, 2021

Hadir C.

Et est-ce que vous voyez une différence entre le métier de gestion de projet et consulting ?

jeudi, mars 25, 2021

Mouna G.

Entreprise Architect Consultant

Alors pour répondre à ta première question Hadir, oui la formation est très importante pour pouvoir avoir un minimum de connaissances . Maintenant, en terme de compétence métier et la je parle pour moi, je suis arrivée chez Accenture en tant que stagiaire. Je n’avais pas de compétence métier en particulier mais plutôt une formation assez générique sur l’IT et avec des compétences en management ... jai pu être accompagnée au fil des projets pour construire mes compétences dans l’assurance par exemple. Mais évidemment il y’a des compétences et des soft skills à avoir notamment la communication avec ke client, l’écoute, la comprehension et la consolidation des échanges client ...

jeudi, mars 25, 2021

Hadir C.

Merci pour ta réponse, mon problème principal que mon expérience est dans la supply chain et je rencontre tout le temps le même obstacle " que c'est un métier des ingénieurs, il faut savoir des langages informatiques et une vingtaine de logiciels " alors que mes études sont en gestion et communication. Pensez-vous que c'est essentiel en consulting ? si oui avez vous des conseils à me donner ?

jeudi, mars 25, 2021

Mouna G.

Entreprise Architect Consultant

Alors tout dépend de ce que tu veux faire ... Effectivement si tu veux faire du delivery et du développement Web on va toujours demander des compétences spécifiques .. sinon j’ai déjà eu des responsables chez Accenture qui ont eu des formations plutôt dans l’industrie génie mécanique par exemple ce ne les a pas empêcher de gravir les échelons et encore moi de passer l’étape de recrutement .. il faut surtout un esprit vif et pouvoir monter en compétence sur les sujets rapidement

jeudi, mars 25, 2021

Hadir C.

Merci pour votre cosneil :)

jeudi, mars 25, 2021

Hadir C.

J'ai la motivation nécessaire d'apprendre et c'est l'essentiel je pense

jeudi, mars 25, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?