Photo de Je vais participer à un assessment pour un poste de Consultant Junior Strategy avez-vous des conseils pour me préparer ?

Je vais participer à un assessment pour un poste de Consultant Junior Strategy avez-vous des conseils pour me préparer ?

21 réponses
332 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ines P. a demandé pendant le Live Chat Tech au féminin : découvrez les parcours de collaboratrices inspirantes ! à Accenture

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, mars 25, 2021

Dernière révision: jeudi, mars 25, 2021

Anka O.

Chargée de Recrutement

Bonjour Inès, dans le cadre de la session de recrutement S&C, vous devez passer un entretien individuel avec un.e manager et également une étude de cas collective avec d'autres candidats

jeudi, mars 25, 2021

Anka O.

Chargée de Recrutement

Concernant l'étude de cas collective, je vous invite à travailler votre posture conseil, votre esprit d'équipe, sans oublier de garder en tête que nous sommes à la recherche de personnes qui proposent des solutions innovantes !

jeudi, mars 25, 2021

Ines P.

Merci beaucoup pour ces conseils, c'est bien noté ! Est-ce qu'il y aura un cas également pendant l'interview manager ou bien ça sera du fit ?

jeudi, mars 25, 2021

Anka O.

Chargée de Recrutement

Tout à fait, au cours de l'entretien manager vous aurez une mini étude de cas à mener.

jeudi, mars 25, 2021

Anka O.

Chargée de Recrutement

En plus de l'aspect fit de l'entretien :)

jeudi, mars 25, 2021

Suzy G.

Bonjour Anka, quelles sont les étapes du process ? entretien, test en ligne ? merci d'avance !

jeudi, mars 25, 2021

Ines P.

Super merci beaucoup pour votre retour !

jeudi, mars 25, 2021

Anka O.

Chargée de Recrutement

Je vous en prie, Inès !

jeudi, mars 25, 2021

Anka O.

Chargée de Recrutement

Bonjour Suzy ! Suite au screening des candidatures, vous allez recevoir une invitation à passer le test Goshaba. Si le score obtenu est suffisant, vous serez invitée en session de recrutement S&C

jeudi, mars 25, 2021

Anka O.

Chargée de Recrutement

Si votre profil est validé suite à la session, vous allez avoir un process différent en fonction de votre orientation vers Strategy ou Consulting

jeudi, mars 25, 2021

Anka O.

Chargée de Recrutement

- Stage Strategy : 1 étude de cas + un entretien avec un Managing Director - CDI Strategy : 2 études de cas + un entretien avec un Managing Director

jeudi, mars 25, 2021

Anka O.

Chargée de Recrutement

- Stage Consulting : le process s'arrête après la session de recrutement - CDI Consulting : un entretien avec un Managing Director

jeudi, mars 25, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, quelle est la différence entre Accenture Strategy et Accenture Consulting ?Bonjour, quelles sont les tâches qu'est amené à réaliser un consultant junior à Accenture Consulting ?Bonjour , Senior en TS je souhaiterais intégrer Accenture Stratégy. Quels sont tes conseils sur ma candidature ?La procédure de recrutement pour Accenture Consulting et Accenture Strategy est-elle différente ?Bonjour, comment sont attribuées les missions aux consultants junior, notamment en Stratégie ?Bonjour, comment Accenture vous forme t-il au métier de consultant junior ( par exemple) Merci?Bonjour, quelles expériences, ou compétences recherchez-vous particulièrement chez vos consultants juniors en stratégie?Pourriez-vous me donner quelques conseils afin que je puisse postuler efficacement ?Bonjour, pouvez-vous nous spécifier les missions d'un stagiaire consultant junior en stratégie? Merci d'avanceEst-ce qu’un Consultant Junior chez Accenture Consulting rejoint un secteur/fonction spécifique?Bonjour, auriez-vous des conseils pour préparer au mieux une session de recrutement ?Quelles compétences techniques/connaissances préalables sont attendues chez un alternant Consultant Junior ?Quels éléments font que l’on passe de Consultant Junior à Consultant ?Est-il éventuellement possible de postuler un an en avance pour un poste de consultant en apprentissage coté strategy ?Bonsoir, j’aimerais savoir quel poste de consultant junior en stratégie ou mission utilise l’économét