Photo de Missions en conseil Cloud

Missions en conseil Cloud

6 réponses
45 vues

Informations supplémentaires

Bonjour @Lola N, en quoi consistent vos missions en tant que consultante cloud?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Natalia W. a demandé pendant le Live Chat Adoptez un état d'esprit Cloud Native et soyez acteur du changement à Accenture

Catégorie: Général

Date: mardi, février 9, 2021

Dernière révision: mardi, février 9, 2021

Lola J.

Consultante Cloud

Hello Natalia

mardi, février 9, 2021

Lola J.

Consultante Cloud

En tant que consultante cloud, j'effectue beaucoup de missions différentes : je fais de la conduite de changement pour des migrations vers un nouveau SaaS, j'anime des formations, j'ai été également business analyst pour le développement d'une application etc. C'est ce qu'il me plait dans ce métier : ne jamais rester dans une case et faire toujours la même chose.

mardi, février 9, 2021

Aurélien K.

Bonjour, je me permets de rebondir sur cette question. Je me demandais également quel était le scope de vos missions en règle générale. Bien évidement cela dépendra des besoins clients identifiés en amont. Cependant, proposez-vous par exemple des solutions clés en main (en interne ou via le recours à un tiers) ? Prenons l'exemple d'une mission cloud computing, proposez-vous une migration du client vers une solution PaaS, SaaS, ou IaaS ? Ou le plus souvent la mission consistera à identifier la solution la plus adéquate pour le client?

mardi, février 9, 2021

Photo de Nathalie A.

Nathalie A.

Senior manager Accenture Technology - Technology delivery

Notre scope est tres large - Notre offre est une offre de bout en bout qui part de l'expression du besoin du client, analyse du besoin, trouver et mettre en place des solutions (technique ou processus) et ensuite nous assurons aussi la maintenance des systemes. Apres tout depend de la demande du client - notre objectif est de l'accompagner au mieux

mardi, février 9, 2021

Photo de Nathalie A.

Nathalie A.

Senior manager Accenture Technology - Technology delivery

Nous travaillons aussi bien sur du "custom development" (développement d'application sur mesure) que sur des ERP comme SAP, Salesforce,....

mardi, février 9, 2021

Aurélien K.

Merci de votre réponse !

mardi, février 9, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?