Photo de Comment se préparer pour devenir un(e) consultant(e) de solution digitale?

Comment se préparer pour devenir un(e) consultant(e) de solution digitale?

Photo de Chen
21 réponses
77 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis étudiante en transformation digitale dans une business school mais je n'ai pas d'expérience en ingénieur ou coding. Est-ce que vous aviez des conseils pour que je puisse préparer ma nouvelle carrière en conseil digital? (Python, outils d'analyse, études de cas, etc,.)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Chen Y. a demandé pendant le Live Chat Adoptez un état d'esprit Cloud Native et soyez acteur du changement à Accenture

Catégorie: Défi du poste

Date: mardi, février 9, 2021

Dernière révision: mardi, février 9, 2021

Lola J.

Consultante Cloud

Bonsoir Chen, merci pour ta question

mardi, février 9, 2021

Photo de Chen Y.

Chen Y.

Bonsoir

mardi, février 9, 2021

Lola J.

Consultante Cloud

Pour ma part, j'ai effectué une master en école de commerce donc je n'ai pas d'expérience en tant qu'ingénieur ou en code.

mardi, février 9, 2021

Lola J.

Consultante Cloud

Chez Accenture on a des missions plus fonctionnelles qui ne demandent pas des connaissances techniques

mardi, février 9, 2021

Photo de Chen Y.

Chen Y.

D'accord. Vous avez appris tous les techniques pendant le travail?

mardi, février 9, 2021

Lola J.

Consultante Cloud

Juste une appétence pour les nouvelles technologies ou de la curiosité feront l'affaire pour t'en sortir et tu apprendras beaucoup de chose une fois en stage

mardi, février 9, 2021

Lola J.

Consultante Cloud

Yes exactement tu apprends au fur et à mesure et tu es souvent en binôme avec un profil plus technique qui se chargera de cette partie et toi tu feras la partie plus fonctionnelle auprès du client

mardi, février 9, 2021

Lola J.

Consultante Cloud

Après si la partie tech t'intéresse, il est également possible de se former en interne pour effectuer des missions plus technique

mardi, février 9, 2021

Photo de Chen Y.

Chen Y.

Merci beaucoup! Est-ce que c'est nécessaire de préparer les cas de conseil en stratégie avant de me postuler?

mardi, février 9, 2021

Ingrid P.

Chargée de recrutement

Bonjour Chen,

mardi, février 9, 2021

Photo de Chen Y.

Chen Y.

Bonjour Ingrid

mardi, février 9, 2021

Ingrid P.

Chargée de recrutement

Vous pouvez toujours vous préparer en faisant un peu de veille sur des sujets

mardi, février 9, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?