Photo de Bonsoir, faut-il avoir une précédente expérience en conseil pour postuler? Sinon quels étaient vos parcours

Bonsoir, faut-il avoir une précédente expérience en conseil pour postuler? Sinon quels étaient vos parcours

3 réponses
30 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Inès F. a demandé pendant le Live Chat Devenez stagiaire chez accenture et soyez acteur du changement ! à Accenture

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: jeudi, décembre 3, 2020

Dernière révision: mercredi, septembre 29, 2021

Kassy V.

Chargée de recrutement

Bonsoir Inès, il n'est pas nécessaire d'avoir une expérience en conseil pour postuler à une offre de stage chez Accenture

jeudi, décembre 3, 2020

Inès F.

Merci Kassy!

jeudi, décembre 3, 2020

Justine T.

Consultante en Management

Hello Inès, super question que l'on se pose tous en effet donc merci de nous la poser. C'était une de mes craintes en postulant et en passant les étapes de recrutement mais au final j'ai rapidement réalisé que ça n'était en rien un critère de sélection ni un prérequis. Chez Accenture, tu trouveras autant de personnes qui auront fait un stage ou une expérience dans un milieu similaire (on a beaucoup d'alternants ou de stagiaires qui sont confirmés à des niveaux plus juniors ainsi que es profils séniors qui ont déjà été dans le conseil auparavant) que de personnes qui auront pour le coup aucun passé dans un contexte pareil ( beaucoup qui auront été dans l'opérationnel sur le terrain dans une industrie et qui auront envie de venir appliquer cette connaissance technique au travers d'un rôle de conseil). Et pour être très honnête, je faisais partie de la catégorie 2 mais sans même de pure et dure expérience sur le terrain car je venais d'obtenir mon diplôme (et ça aussi c'est possible). Alors honnêtement, tant que tu as la motivation, la curiosité, l'envie d'apprendre, d'être stimulée, d'être challengée au quotidien et surtout d'aller résoudre plein de problématiques actuelles chez des clients, tu es prête à postuler :-)

mercredi, septembre 29, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées