Photo de Bonjour, quand est-il souhaitable de postuler en vue d'un premier stage de césure à partir de juin/juillet 2021?

Bonjour, quand est-il souhaitable de postuler en vue d'un premier stage de césure à partir de juin/juillet 2021?

Photo de Amélie
1 réponse
92 vues

Informations supplémentaires

Egalement, est-ce possible de rejoindre la practice Accenture Strategy lors d'un premier stage de césure ou, au contraire, est-il recommandé de postuler pour la deuxième partie de césure ? Enfin, le process de recrutement consiste-t-il toujours en : - Un entretien RH - Un entretien individuel comportant une étude de cas ? En attente de vous lire. Cordialement,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Paul G. a posé une question à Stratégie

Catégorie: Stage

Date: vendredi, novembre 6, 2020

Dernière révision: jeudi, novembre 12, 2020

Photo de Amélie P.

Amélie P.

Business Strategy Manager

Bonjour Paul,

Accenture Strategy et Consulting recrute effectivement des stagiaires, malgré la période difficile, mais très majoritairement des stagiaires de fin d'étude. Etant donné que l'entreprise se place dans une logique de pré-embauche, les stages de césure ne sont privilégiés qu'à la marge, car ils ne permettent pas de transformer l'essai. Je t'invite donc à privilégier une candidature pour un stage de fin d'études, ou si ton école te le permet, à postuler pour un apprentissage d'1 ou 2 ans.

En règle générale, il est préférable d'initier un processus de recrutement environ 6 mois avant la date de démarrage du stage. Il n'y a pas de règle, mais cela permet au processus de recrutement de se dérouler dans les meilleures conditions et au candidat d'être fixé suffisamment en amont du début de stage.

Concernant la structure d'Accenture, l'entreprise s'est récemment restructurée autour d'une nouvelle marque : Strategy & Consulting. Tu trouveras davantage d'informations sur cette page, notamment concernant les services et industries.
https://www.accenture.com/ma-en/about/consulting-index

Enfin, au sujet du process de recrutement, il s'agit tout d'abord du passage d'un tests sous forme de serious game digital, Goshaba. Cette épreuve consiste en une expérience gamifiée de 45 minutes environ, autour de différents modules testant différentes soft skills (jeux de mémoire, compréhension de texte en français et en anglais, logique...)
A l'issue de cette première étape, la suite se décline toujours de la sorte :
1/ Un entretien RH
2/ Un entretien manager
3/ Un entretien Managing Director
Une étude de cas peut être proposée à l'étape 2 ou 3.

En espérant t'avoir éclairé, je te souhaite une agréable journée et une excellente continuation.

Amélie

jeudi, novembre 12, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?