Photo de Bonjour, après un temps loin des cabinets de conseils, j'aimerai y revenir. Quels conseils auriez-vous ?

Bonjour, après un temps loin des cabinets de conseils, j'aimerai y revenir. Quels conseils auriez-vous ?

Photo de Amélie
4 réponses
68 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Poupak N. a posé une question à Stratégie

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: vendredi, mai 29, 2020

Dernière révision: vendredi, mai 29, 2020

Photo de Amélie P.

Amélie P.

Business Strategy Manager

Bonjour Poupak, Votre premier atout est d'avoir déjà baigné dans ce monde-là, vous en avez donc les codes et la connaissance des canons. Hormis la nécessité sans doute de se replonger quelques heures dans des résolutions de cas pour performer en entretien, la meilleure arme que vous aurez est votre expérience hors du conseil. Rares sont les profils qui y reviennent après l'avoir quitté des années et rejoint l'industrie. Chez Accenture particulièrement, ils sont les bienvenus et précieux, en raison de leur expertise et leur vision pragmatique en provenance d'un monde hors conseil. En complément, une bonne connaissance des tendances du moment, notamment dans le secteur du digital pour performer en entretien chez Accenture est sans doute un atout de taille. En espérant vous avoir éclairée, je vous souhaite une bonne continuation et bon courage pour ce nouveau défi professionnel. Amélie

vendredi, mai 29, 2020

Poupak N.

Merci de votre réponse rapide. J'ai fait mes études et mes années dans le conseils aux US, je ne connais pas les outils de résolution de cas en France. Si vous avez un site à me conseiller qui aurait des études de cas ça m'aiderait beaucoup !

vendredi, mai 29, 2020

Photo de Amélie P.

Amélie P.

Business Strategy Manager

Le Case In Point est sans doute la référence en la matière. Il existe également de nombreux ouvrages, mais celui de référence reste celui-ci. La consultation de sites comme celui-ci permet d'identifier des ressources complémentaires : https://www.consultor.fr/devenir-consultant/se-preparer/132-etudes-de-cas-entretien-conseil-en-strategie.html Bon courage dans votre préparation !

vendredi, mai 29, 2020

Poupak N.

Merci de votre conseil ! Je vais y jeter un oeuil de suite ! Bonne journée, Poupak

vendredi, mai 29, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?