Bonjour, peut-il arriver qu'on soit retenu après la session de recrutement et qu'on ne retienne pas notre candidature ?
3 réponses
403 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, peut-il arriver qu'on soit retenu après la session de recrutement et qu' on ne retienne pas notre candidature ? En fait, j'ai été appelé par une RH deux jours après la session de recrutement pour me dire que j'avais été retenu pour la suite. Elle m'a ensuite dit qu'ils avaient choisi de me positionner sur un poste d'ingénieur études et développement. Je lui ai alors demandé si j'aurai la possibilité de travailler sur des technos telles que AWS ou Azure car j'avais à la base candidaté sur un poste de consultant cloud junior. Après s'être renseignée auprès de son manager, elle m'a dit qu'elle avait transféré mon dossier à une collègue RH dont le manager pourrait être intéressé et qui pour le coup travaille sur des missions de Cloud. Par contre elle m'a dit que s'ils ne me trouvaient pas de mission, il se pourrait qu'ils ne donnent pas suite à ma candidature. J'aimerais savoir s'il arrive qu'un candidat qui a été retenu après la session de recrutement puisse voir sa candidature annulée plus tard pour ces raisons ?
Cédric Q. a posé une question à Technologie
Catégorie: Statut de candidature
Date: Friday, June 28, 2019
Dernière mise à jour: Monday, July 1, 2019
Maya V.
Notre recrutement se base sur les besoins de nos entités et nous essayons autant que possible de répondre à vos attentes apportées lors de l’entretien. Toutefois, si vous avez exprimé le souhait ferme d’être sur une mission Cloud mais que nous n’avons pas de nouveaux besoins actuellement, nous ne pourrons pas vous recruter sur la période considérée. Votre candidature restera donc en vivier et pourra être activé à nouveau si un besoin sur cette technologie s’ouvre. N’hésitez pas à informer la RH si votre souhait de mission est néanmoins « flexible »
Friday, June 28, 2019
Cédric Q.
Merci pour votre retour Maya. Oui je comprends très bien. En réalité, il s'agissait uniquement d'une question liée aux différentes technologies sur lesquelles travaillent actuellement suite à la fiche de poste qui m'avait été envoyée. Sinon, je suis tout à fait flexible en termes de missions et je viens d'envoyer un mail à la RH pour lui notifier cela comme vous me l'avez suggéré. Merci encore pour ces éclaircissements.
Monday, July 1, 2019
Maya V.
Bonjour, Très bonne initiative. Bon courage pour la suite, en espérant vous voir dans nos effectifs prochainement :) Bien cordialement, Maya
Monday, July 1, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.