7
“ Bonjour, actuellement assistant controller financial corporate à la Société générale en alternance ”

Marvy K. a posé une question
dans le live chat Tout ce que vous ignorez sur les métiers de la finance chez Accenture !
à Accenture (Equipe RH)

25/04/2019
91
33 Live chat
J’aimerais savoir quel est le profil requis afin de pourvoir à un poste au sein de Accenture ?
Business analyst peut-il être en adéquation avec mon poste actuel ?

Merci à vous
25/04/2019
Consultante FS T&O, Accenture

Bonsoir ! Quelle est votre formation et quelles sont vos tâches au quotidien actuellement ?

25/04/2019
Marvy K.

Bonsoir à vous.
Je suis actuellement en Master finance d’entreprise au sein de l’inseec .
Mes missions sont assez diverses je m’occupe des comptes des entreprise du CAC 40.
J’effectue des reporting , de l’analyse de risque des pays , rédactions de mémo en face au informations collectées, analyse de documents et bilans financiers.

J’effectue des analyses comparatives et propose une interprétation de la valeur et du devenir de l'entreprise concerné

25/04/2019
Marvy K.

Et par la suite au niveau de la solvabilité du client je peux lui proposer une facilité de caisse pour pouvoir mettre à bien son projet dans un pays désigné .

25/04/2019

Je pense que ça pourrait bien correspondre à ce qui se fait dans notre practice F&R (Finance & Risk)

25/04/2019

Notamment sur les questions réglementaires et risk en général

25/04/2019
Marvy K.

De plus les métiers de la finance adaptés à mon profil sont-ils aussi « mobile » que j’ai pu l’entendre. Avoir la possibilité d’effectuer des déplacements dans différents pays. Je suis une future jeune diplômée et pouvoir avoir cette chance d’être mobile sans contrainte est pour moi un avantage

25/04/2019
Marvy K.

Que me conseillez-vous ? Dois je postuler en candidature spontanée au sein du site internet où il est préférable que je choisisse la practice F&R

25/04/2019