7
“ Bonjour, actuellement assistant controller financial corporate à la Société générale en alternance ”

Marvy K. a posé une question
dans le live chat Tout ce que vous ignorez sur les métiers de la finance chez Accenture !
à Accenture (Equipe RH)

25/04/2019
91
33 Live chat
J’aimerais savoir quel est le profil requis afin de pourvoir à un poste au sein de Accenture ?
Business analyst peut-il être en adéquation avec mon poste actuel ?

Merci à vous
25/04/2019
Consultante FS T&O, Accenture

Bonsoir ! Quelle est votre formation et quelles sont vos tâches au quotidien actuellement ?

25/04/2019
Marvy K.

Bonsoir à vous.
Je suis actuellement en Master finance d’entreprise au sein de l’inseec .
Mes missions sont assez diverses je m’occupe des comptes des entreprise du CAC 40.
J’effectue des reporting , de l’analyse de risque des pays , rédactions de mémo en face au informations collectées, analyse de documents et bilans financiers.

J’effectue des analyses comparatives et propose une interprétation de la valeur et du devenir de l'entreprise concerné

25/04/2019
Marvy K.

Et par la suite au niveau de la solvabilité du client je peux lui proposer une facilité de caisse pour pouvoir mettre à bien son projet dans un pays désigné .

25/04/2019

Je pense que ça pourrait bien correspondre à ce qui se fait dans notre practice F&R (Finance & Risk)

25/04/2019

Notamment sur les questions réglementaires et risk en général

25/04/2019
Marvy K.

De plus les métiers de la finance adaptés à mon profil sont-ils aussi « mobile » que j’ai pu l’entendre. Avoir la possibilité d’effectuer des déplacements dans différents pays. Je suis une future jeune diplômée et pouvoir avoir cette chance d’être mobile sans contrainte est pour moi un avantage

25/04/2019
Marvy K.

Que me conseillez-vous ? Dois je postuler en candidature spontanée au sein du site internet où il est préférable que je choisisse la practice F&R

25/04/2019

Ca dépend vraiment des missions. Il y a effectivement sur un certain nombre de missions des déplacements à l'international. En tout cas ce qui est certain : la plupart de nos projets impliquent une dimension internationale (ex: refonte au niveau groupe - donc monde, travail avec des équipes distanciées ...) Par ailleurs, la communauté Accenture est globale et les opportunités d'échanger avec des collègues à l'international sont nombreuses.

25/04/2019
Marvy K.

F&R

25/04/2019
Marvy K.

C’est super ! Je suis vraiment intéressée

25/04/2019

Sur le site internet, soit vous choisissez une annonce très précise qui correspond à ce que vous voulez faire, soit vous choisissez l'annonce générique "consultant junior en cdi" et ensuite vous préciserez en entretien votre intérêt pour la practice lors de l'entretien avec un manager.

25/04/2019
Marvy K.

Combien de temps à l’avance devrais-je postuler avant la fin de mon master ? Comment ce passe une session de recrutement ?

25/04/2019
Marvy K.

D?accord merci pour toutes ces informations.

25/04/2019
HR Lead, Accenture

Bonjour Marvy, je vous conseille, dans la mesure du possible, d'anticiper au maximum et de postuler environ 3 mois avant la fin de votre Master. Nos sessions de recrutement se déroulent de la manière suivante : présentation d'Accenture et de sa vision par l'un de nos Managing Director, étude de cas collective, interview avec un opérationnel (manager ou senior manager) puis enfin une visite de nos locaux parisiens. Nous revenons vers vous dans les jours qui suivent suite à cette première étape de recrutement pour la suite donnée à votre candidature.

25/04/2019
Marvy K.

D’accord c’est noté merci à vous.

25/04/2019
Marvy K.

Une dernière question

25/04/2019
Marvy K.

Je sais pas si c’est possible. Pourriez-vous regarder mon Linkedin Marvy Kimbembe et me dire si l’ensemble de mes expériences peuvent être un atout pour moi dans ma candidature.

25/04/2019
Chargée De Communication Digitale, Accenture

On regarde ça de suite :)

25/04/2019
Marvy K.

Merci beaucoup madame

25/04/2019
Financial Services | Technology Advisory | Senior Manager, Accenture

Je lis une expérience bancaire marquée suite à un parcours universitaire intéressant, dans un parcours international. Je suis sûr que vous avez des expériences et des compétences à nous partager. :-)

25/04/2019

En effet ! Votre profil est super intéressant ! Je vous conseillerais d'envoyer votre CV en disant que vous avez assisté à notre live chat à campus.france@accenture.com

25/04/2019
Marvy K.

Merci beaucoup monsieur. Ça me rassure

25/04/2019
Marvy K.

Merci beaucoup madame, je vais le faire dès demain. Je précise simplement que j’ai participé au chat ?

25/04/2019

Oui vous pouvez dire que vous avez parlé à Ghita lors du live chat du 25 Avril, et que vous aimeriez qu'on étudie votre CV :)

25/04/2019

Nous prendrons alors le relais

25/04/2019
Marvy K.

Merci à vous. Je vais mettre à jour mon Cv et le faire parvenir.

25/04/2019

Super !

25/04/2019
Marvy K.

Par contre je pense m’y prendre un peu tôt parce que je fini mon Master que l’année prochaine mais ce que propose accenture me plaît énormément. A ce jour je sais que mon profil est en adéquation c’est le principal.

25/04/2019
Marvy K.

Merci encore à vous

25/04/2019

Il n'est jamais trop tôt :) Nous vous garderons si non en vivier et vous recontacterons par la suite.. Ce ne sera pas perdu

25/04/2019
Marvy K.

Parfait merci à vous

25/04/2019

Bonne continuation !

25/04/2019
Marvy K.

Merci à vous aussi et à très vite je l’espère.

Accenture

Référence mondiale du conseil et des technologies, Accenture accompagne les plus grands groupes internationaux dans leur transformation, de la stratégie à la mise en œuvre. A l’heure des révolutions liées au digital (e-commerce, cloud computing, data analytics, mobilité…), nous combinons nos expertises en stratégie, conseil, digital, technologie et gestion déléguée d’opérations pour aider nos clients à renforcer leur performance et créer de la valeur sur le long terme.

Visiter le site