Quel genre de mission proposez vous dans le secteur financier ?
9 réponses
83 vues
Hélène Z. a posé une question à Accenture
Catégorie: Description de Poste
Date: Thursday, April 25, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, April 25, 2019
Manon Z.
Bonsoir Hélène ! Les missions sont très diverses et dépendent des practices (et des attentes client). On peut avoir de l'orga, du process, de la MOA, des questions réglementaires ... ou comme moi, de la conduite du changement
Thursday, April 25, 2019
Manon Z.
Tout ce qui concerne finalement l'accompagnement dans la transformation des entreprises du secteur financier :)
Thursday, April 25, 2019
Hélène Z.
Merci beaucoup de votre retour ! Je serais très intéressée par la practice consulting dans le secteur financier, quelles sont les qualités et compétences requises ?
Thursday, April 25, 2019
Hélène Z.
Dans la mesure ou j'ai un master international strategy qui forme notamment au conseil et j'ai également une expérience en banque lors de mon dernier stage
Thursday, April 25, 2019
Manon Z.
Votre expérience semble bien matcher avec ce qui est recherché en consulting FS
Thursday, April 25, 2019
Manon Z.
Qualités et compétences, je dirais qu'effectivement avoir des bases en gestion de projet + sur un secteur FS (bancaire) sont tout à fait bienvenues. Par ailleurs, l'appétence pour le digital est importante. En termes de "qualités" : esprit de synthèse, capacité à analyser et être force de proposition !
Thursday, April 25, 2019
Hélène Z.
J'ai une réelle appétence pour le digital et d'où mon intérêt pour Accenture. Pour autant, je n'ai pas d'expérience réel dans ce domaine... Est ce un problème ?
Thursday, April 25, 2019
Rémi V.
Bonjour Hélène. Pour répondre à ta question précédente, je dirais que 3 compétences sont incontournables dans notre métier de conseil: 1/ un connaissance et une vision des marchés financiers, 2/ des soft-skills consulting pour adresser des C-Levels et 3/ une expertise métier. Concernant le Digital, nous avons chez Accenture une marque dédiée pour les profils d'expertise technique. Mais si votre votre profil a davantage une valence sur la stratégie opérationnelle et expertise bancaire, une majorité de nos missions Consulting intègrent le Digital et plus généralement le New (Cloud, Intelligence Artificielle...) ! :-)
Thursday, April 25, 2019
Hélène Z.
Merci pour vos conseils !
Thursday, April 25, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.