Bonjour Amélie, en quoi consiste le métier de Business Analyst à Accenture?
Photo de Amélie
Photo de Amélie
3 réponses
145 vues
Informations supplémentaires
Quels sont tes missions? Travailles tu en équipe?
Marie-Sophie Z. a posé une question à Amélie P.
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: Tuesday, March 26, 2019
Dernière mise à jour: Monday, May 20, 2019
Photo de Amélie P.
Amélie P.
Business Strategy Manager
Bonjour Marie-Sophie, Le métier de Business Analyst correspond à celui de consultant en conseil en stratégie. Business Analyst vs. Functional Analyst. correspond à une distinction propre à Accenture. Un Business Analyst travaille sur des thématiques sectorielles (Industrie & Automobile, Secteur Public, Bancassurance...) alors qu'un Functional Analyst sur des thématiques liées à des fonctions (Services Financiers, RH, supply chain...) Je travaille au quotidien en équipe, comme l'ensemble des consultants chez Accenture Strategy. Personnellement, je travaille principalement sur des thématiques en lien avec les thématiques Industrie & Transports. En espérant avoir répondu à ta question ! Bien à toi, Amélie
Wednesday, March 27, 2019
Marie-Sophie Z.
Merci pour ta réponse. Mais pourquoi donc ce choix de nom différent ? Pourquoi ne pas dire tout simplement Consultante Stratégique ?
Thursday, May 16, 2019
Photo de Amélie P.
Amélie P.
Business Strategy Manager
Bonjour Marie-Sophie, C'est effectivement une question de terminologie. Le métier ne change pas au quotidien, c'est simplement que chez Accenture, c'est comme cela que se nomme notre poste et notre rôle. Fondamentalement parlant, j'exerce le métier de consultante en stratégie :) En espérant t'avoir éclairée, je te souhaite une très bonne journée. Amélie
Monday, May 20, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.