Bonjour Pierre, à tes débuts à Accenture n'avais tu pas peur de commettre des erreurs devant les clients?
3 réponses
214 vues
Informations supplémentaires
As tu des anecdotes à partager sur tes débuts à Accenture? Merci d'avance
Marie-Sophie Z. a posé une question à Stratégie
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Sunday, March 3, 2019
Dernière mise à jour: Friday, March 22, 2019
Photo de Amélie P.
Amélie P.
Business Strategy Manager
Bonjour Marie-Sophie, Moi qui suis encore à mes débuts, je te réponds en toute transparence. Le métier du consultant a un pouvoir assez unique : celui de la confiance en soi que l'on acquiert très rapidement. La nature même de notre mission de conseil auprès du client nous confère une légitimité permettant d'outrepasser les craintes de commettre des erreurs. Naturellement, et comme dans n'importe quel métier, nous en commettons, et il ne faut pas en avoir peur car c'est grâce à ces dernières que l'on progresse dans la qualité du delivery. Lorsqu'un client fait appel à Accenture Strategy, il ne s'attend pas à voir débarquer une armée de robots parfaits qui ne feraient aucune erreur (ce n'est en tout cas pas encore le cas :-)) : au contraire et c'est d'ailleurs précisément l'une des grandes forces d'Accenture Strategy. Le relationnel et l'intelligence humaine que nous partageons avec nos clients et qui sont au coeur de l'accompagnement que nous leur proposons. En espérant t'avoir éclairée, je te souhaite une très bonne journée :-) Amélie
Wednesday, March 20, 2019
Pierre A.
Bonjour Marie-Sophie, Je suis 100% en phase avec Amélie... je rajouterai: nos consultants ne sont pas seuls chez 1 client, nous travaillons en équipe... et il y aura toujours 1 Manager / Senior Manager / Managing Director pour te guider et t'aider à être la plus pertinente possible! Pierre
Friday, March 22, 2019
Marie-Sophie Z.
Merci beaucoup pour ta réponse Amélie car c'était vraiment une petite crainte pour moi. Le métier de consultant ne se prépare pas mais se vit, et je me demandais comment éviter de "commettre des erreurs" devant un client qui a besoin de nous pour en quelque sorte s'en sortir, mais aussi comment en tant que débutant ne pas se tirer une balle dans le pied! ça me rassure de voir que c'est un peu normal dans le métier et que c'est plus ou moins toléré.
Friday, March 22, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.