4
“ Bonjour Pierre, à tes débuts à Accenture n'avais tu pas peur de commettre des erreurs devant les clients? ”

Marie-Sophie N. a posé une question sur le thème Général
à Tout Ambassadeur en "Accenture Strategy"

03/03/2019
46
2
As tu des anecdotes à partager sur tes débuts à Accenture? Merci d'avance
20/03/2019
Business Analyst, Accenture Strategy

Bonjour Marie-Sophie,

Moi qui suis encore à mes débuts, je te réponds en toute transparence. Le métier du consultant a un pouvoir assez unique : celui de la confiance en soi que l'on acquiert très rapidement. La nature même de notre mission de conseil auprès du client nous confère une légitimité permettant d'outrepasser les craintes de commettre des erreurs.
Naturellement, et comme dans n'importe quel métier, nous en commettons, et il ne faut pas en avoir peur car c'est grâce à ces dernières que l'on progresse dans la qualité du delivery. Lorsqu'un client fait appel à Accenture Strategy, il ne s'attend pas à voir débarquer une armée de robots parfaits qui ne feraient aucune erreur (ce n'est en tout cas pas encore le cas :-)) : au contraire et c'est d'ailleurs précisément l'une des grandes forces d'Accenture Strategy. Le relationnel et l'intelligence humaine que nous partageons avec nos clients et qui sont au coeur de l'accompagnement que nous leur proposons.

En espérant t'avoir éclairée, je te souhaite une très bonne journée :-)

Amélie

22/03/2019
Marie-Sophie N.

Merci beaucoup pour ta réponse Amélie car c'était vraiment une petite crainte pour moi. Le métier de consultant ne se prépare pas mais se vit, et je me demandais comment éviter de "commettre des erreurs" devant un client qui a besoin de nous pour en quelque sorte s'en sortir, mais aussi comment en tant que débutant ne pas se tirer une balle dans le pied!
ça me rassure de voir que c'est un peu normal dans le métier et que c'est plus ou moins toléré.

Compléter cette discussion

Accenture

Référence mondiale du conseil et des technologies, Accenture accompagne les plus grands groupes internationaux dans leur transformation, de la stratégie à la mise en œuvre. A l’heure des révolutions liées au digital (e-commerce, cloud computing, data analytics, mobilité…), nous combinons nos expertises en stratégie, conseil, digital, technologie et gestion déléguée d’opérations pour aider nos clients à renforcer leur performance et créer de la valeur sur le long terme.

Visiter le site