4
“ Bonjour, quels postes sont actuellement ouverts au sein de l'équipe Financial Services? ”

Raphael M. a posé une question
dans le live chat Accenture : Idées reçues VS Réalités
à Accenture (Equipe RH)

28/02/2019
54
15 Live chat
28/02/2019
Responsable Recrutement, Accenture

Bonjour Raphaël, Nous recrutons sur profil et pas sur missions, donc nous sommes assez ouverts à recevoir des candidatures pour l'ensemble des spécialités Financial Services

28/02/2019

Nous recrutons aujourd'hui notamment pour l'entité Finance & Risque Banque et Assurance, Compliance, Banking (core banking)...

28/02/2019

N'hésitez pas à postuler, plusieurs offres sont en ligne

28/02/2019
Raphael M.

Bonsoir Mira, merci pour votre réponse. Est-il possible d'en savoir plus sur le profil type recherché?

28/02/2019
Senior Manager Financial Services, Accenture

Bonsoir Raphael, je prends le relai de Mira. Nous recherchons différents types de profils, si possible avec une expérience dans le conseil ou/et dans l'industrie demandée (cf. les entités présentées par Mira). On recrute aussi à différents niveaux d'expértise (analyste ou consultant pour des profils plutôt de business analyst, puis manager / senior manager pour des profils de gestion de projet et vente)

28/02/2019
Raphael M.

Bonsoir Hélène, j'ai précédemment évolué en tant qu'ingénieur commercial au sein d'une entreprise d'intégration de solutions télécoms, avant d'effectuer un Master en Energy Management qui aborde les aspects sectorielles et de finance d'entreprise. Je prépare également mon CFA niveau 1.
Ma candidature serait-elle par conséquent crédible, au poste d'analyste, si je dispose d'une expérience académique en finance, à défaut d'une expérience professionelle?

28/02/2019

Merci pour ces précisions Raphaël. C'est très bien de passer le CFA :) et c'est valorisé chez nous. Pour le poste, à voir en fonction de votre "maturité" également. On a déjà recruté des consultants (donc plus senior qu'analyst chez nous) qui avait peu d'expérience métier mais 1/de l'appétence et 2/un bon niveau d'autonomie. Combien d'année d'expérience avez-vous ?

28/02/2019
Manager, Accenture

Hello Raphael, je t'invite à postuler en décrivant ton parcours et tes expériences et ton projet professionnel (ce que tu recherches)

28/02/2019
Raphael M.

J'ai travaillé deux années comme Ingénieur commercial

28/02/2019
Raphael M.

Mon appétence ainsi que mon autonomie sont susceptibles de compenser mon manque d'expérience sur le secteur. Merci pour les conseils, je vais postuler et mettre l'accent sur mon parcours, ainsi que mon expérience professionnelle.

28/02/2019
Manager, Accenture

Tu cherches un poste de Commercial ?

28/02/2019
Manager, Accenture

Ou à travailler sur des projets dans le domaine de la banque ou l'assurance ?

28/02/2019
Raphael M.

J'ai évolué précédemment en tant que commercial, mais je cherche actuellement un poste de consultant.

28/02/2019

Très bien, n'hésite pas à postuler alors. ton expérience commerciale pourra être intéressante également.

28/02/2019
Raphael M.

Merci,

Accenture

Référence mondiale du conseil et des technologies, Accenture accompagne les plus grands groupes internationaux dans leur transformation, de la stratégie à la mise en œuvre. A l’heure des révolutions liées au digital (e-commerce, cloud computing, data analytics, mobilité…), nous combinons nos expertises en stratégie, conseil, digital, technologie et gestion déléguée d’opérations pour aider nos clients à renforcer leur performance et créer de la valeur sur le long terme.

Visiter le site