Quelle est la politique d'Accenture vis-à-vis du recrutement pour les profils en reconversion professionnelle?
11 réponses
124 vues
Informations supplémentaires
Je viens de l'hôtellerie et je me suis reconverti dans la gestion de projets digitaux
Yann L. a posé une question à Accenture
Catégorie: Postes à pourvoir
Date: Thursday, February 28, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, February 28, 2019
Helene Q.
Bonsoir Yann. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre conversion et votre nouvelle expérience ? A priori pas de blocage de notre côté si vous avez un parcours atypique.
Thursday, February 28, 2019
Yann L.
J'ai 7 ans d'expérience dans l'hôtellerie dont 4 ans en tant qu'adjoint de direction. Je me suis reconverti dans le digital en suivant un programme de "Chef de projet digital" à l'IFOCOP. J'ai une première expérience dans la gestion de projet (3 mois ) où j'ai réalisé une refonte d'un site e-commerce (période d'application pratique en entreprise).
Thursday, February 28, 2019
Helene Q.
Bonsoir Yann. Dans votre cas, je pense que vous avez des choses à valoriser sur vos deux expériences. Cela étant dit, nous valorisons fortement la progression au sein de nos équipes, il faudrait donc voir à quel niveau d'expérience vous pourriez nous rejoindre.
Thursday, February 28, 2019
Yann L.
Merci de votre réponse Hélène. Selon vous, mon profil correspondrait plus à quel type de poste au sein d'Accenture?
Thursday, February 28, 2019
Yann L.
Je sais que les dénominations sont parfois différentes d'un secteur à un autre et d'une entreprise à une autre.
Thursday, February 28, 2019
Helene Q.
Compte-tenu de votre maigre expérience en conseil, je ne pense pas qu'on puisse vous proposer un grade supérieur à celui de consultant (rappel de nos grades : analyste / consultant / manager / senior manager / managing director).
Thursday, February 28, 2019
Yann L.
Pensez-vous qu'un poste de consultant AMOA serait plus proche de mon parcours actuel?
Thursday, February 28, 2019
Mira F.
Oui, cela serait peut-être une option, nous n'avons pas votre CV sous les yeux, difficile de vous le garantir :) C'est au sein de l'entité Technology que l'on trouve ces opportunités
Thursday, February 28, 2019
Kamel E.
Bonjour Yann
Thursday, February 28, 2019
Kamel E.
Oui il y a des collaborateurs chez nous qui ont eu une première expérience métier puis se sont reconvertis dans le poste d'AMOA
Thursday, February 28, 2019
Kamel E.
Comme le dit ma collègue Mira, je t'invite à consulter les offres puis à postuler sur notre site
Thursday, February 28, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.