8
“ Quelle est la politique d'Accenture vis-à-vis du recrutement pour les profils en reconversion professionnelle? ”

Yann S. a posé une question
dans le live chat Accenture : Idées reçues VS Réalités
à Accenture (Equipe RH)

28/02/2019
52
11 Live chat
Je viens de l'hôtellerie et je me suis reconverti dans la gestion de projets digitaux
28/02/2019
Senior Manager Financial Services, Accenture

Bonsoir Yann. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre conversion et votre nouvelle expérience ? A priori pas de blocage de notre côté si vous avez un parcours atypique.

28/02/2019
Yann S.

J'ai 7 ans d'expérience dans l'hôtellerie dont 4 ans en tant qu'adjoint de direction. Je me suis reconverti dans le digital en suivant un programme de "Chef de projet digital" à l'IFOCOP. J'ai une première expérience dans la gestion de projet (3 mois ) où j'ai réalisé une refonte d'un site e-commerce (période d'application pratique en entreprise).

28/02/2019

Bonsoir Yann. Dans votre cas, je pense que vous avez des choses à valoriser sur vos deux expériences. Cela étant dit, nous valorisons fortement la progression au sein de nos équipes, il faudrait donc voir à quel niveau d'expérience vous pourriez nous rejoindre.

28/02/2019
Yann S.

Merci de votre réponse Hélène. Selon vous, mon profil correspondrait plus à quel type de poste au sein d'Accenture?

28/02/2019
Yann S.

Je sais que les dénominations sont parfois différentes d'un secteur à un autre et d'une entreprise à une autre.

28/02/2019

Compte-tenu de votre maigre expérience en conseil, je ne pense pas qu'on puisse vous proposer un grade supérieur à celui de consultant (rappel de nos grades : analyste / consultant / manager / senior manager / managing director).

28/02/2019
Yann S.

Pensez-vous qu'un poste de consultant AMOA serait plus proche de mon parcours actuel?

28/02/2019
Responsable Recrutement, Accenture