8
“ Bonjour, Accenture recherche-t-il des profils atypiques? ”

Coraline L. a posé une question
dans le live chat Accenture : Idées reçues VS Réalités
à Accenture (Equipe RH)

28/02/2019
60
16 Live chat
Comme profils atypiques, j'entends des personnes qui ont exercé plusieurs métiers, eu plusieurs statuts (freelance, salarié), qui ont travaillé dans des petites structures et des grandes boîtes...
28/02/2019
Senior Manager Financial Services, Accenture

Bonjour Coraline. Oui nous ne recherchons pas que des profils issus du conseil même si, à partir d'un certain grade (manager ou senior manager), il est préférrable que la personne ait déjà eu une expérience dans le consulting.

28/02/2019
Coraline L.

Bonsoir Hélène et merci pour cette prise de contact. Et concernant les fonctions supports (je suis responsable com'), y a-t-il une exigence d'avoir également travaillé dans le conseil?

28/02/2019
Coraline L.

Votre communication, en 2017, "égal=égale" m'avait stupéfaite et agréablement surprise. Cette prise de position était exceptionnelle à l'époque, et m'a donné envie d'en savoir plus sur Accenture

28/02/2019
Responsable Recrutement, Accenture

Bonsoir Coraline, c'est moi qui prend le relai! A mon sens il n'y a pas d'obligation à avoir travaillé dans le conseil, cela dépend parfois de la spécificité du poste parfois

28/02/2019

En effet! Une belle campagne, qui n'a pas encore pris fin :)

28/02/2019
Coraline L.

Tout à fait-:) est-ce qu'Accenture recrute à l'heure actuelle? Si oui, je comprends que les profils non issus du conseil ont une chance?

28/02/2019
Chargée De Communication Digitale, Accenture

Bonsoir Coraline,

Oui absolument, nous recrutons tout au long de l'année !
Je t'invite donc à postuler sur notre site carrières accenture.com/fr-fr/Careers  :)

28/02/2019
Coraline L.

Autre question: est-ce que cette belle campagne reflète la réalité de la compagnie (égalité d'avancement, promotion de femmes comme d'hommes au poste de manager, politique RSE, etc.)?

28/02/2019

Complétement! :) Nous sommes aujourd'hui avec Hélène Bouvier, Senior Manager et femme chez nous par exemple

28/02/2019

J'ai pour ma part aussi pu évoluer rapidement au sein de l'organisation

28/02/2019

Le rythme d'évolution aux différents grades étant clairement défini il n'y a pas de différenciation dans la gestion des promotions

28/02/2019
Coraline L.

Une bonne nouvelle, donc -:) Et, si je peux encore poser des questions, comment la direction communication est-elle structurée chez Accenture? j'imagine qu'il y a plusieurs services?

28/02/2019

Pour être honnête, j'ai peu de visibilité!

28/02/2019

J'imagine qu'il y a une entité communication Externe / Interne. Par ailleurs en fonction des services nous pouvons avoir des équipes dédiées: Marketing Recrutement par exemple qui travaillent sur notre communication recrutement et marque employeur

28/02/2019
Coraline L.

Très bien, merci de ces informations et d'avoir pris le temps de répondre à mes questions! à bientôt

28/02/2019
Chargée De Communication Digitale, Accenture

Merci à toi Coraline

Accenture

Référence mondiale du conseil et des technologies, Accenture accompagne les plus grands groupes internationaux dans leur transformation, de la stratégie à la mise en œuvre. A l’heure des révolutions liées au digital (e-commerce, cloud computing, data analytics, mobilité…), nous combinons nos expertises en stratégie, conseil, digital, technologie et gestion déléguée d’opérations pour aider nos clients à renforcer leur performance et créer de la valeur sur le long terme.

Visiter le site