Avez-vous un programme Return to Work pour les personnes ayant fait un career break?
18 réponses
123 vues
Virginie H. a posé une question à Accenture
Catégorie: Avantages de l'entreprise
Date: Thursday, February 28, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, February 28, 2019
Mira F.
Bonjour Virginie! Peux-tu stp préciser ta question ? Est-ce pour les personnes qui ont quitté le marché du travail pendant quelques années, qui souhaitent se réorienter? Où est-ce dans le cadre d'autres types d'interruptions?
Thursday, February 28, 2019
Virginie H.
Bonsoir Mira, exactement la première option, car en 2017 j'ai quitté NYC et mon rôle de head of consulter analytics pour venir à Paris aider notre fille Fleur (handicapée moteur) qui a intégré le lycée Henri IV. J'ai fait des missions pro bono, mais souhaite ré-enclencher ma carrière. Une amie avec une expérience similaire a effectué avec succès un programme Return to Work avec Deloitte. La practice Analytics à Accenture étant réputée, je souhaite savoir quelle serait la meilleure approche pour moi. Merci!
Thursday, February 28, 2019
Mira F.
Nous n'avons pas de programme à proprement parler, mais sommes ouverts à des parcours de vie / professionnels différents
Thursday, February 28, 2019
Mira F.
Vous pouvez vous renseigner sur nos offres d'emploi par rapport à nos différentes entités : Consulting / Technology / Digital
Thursday, February 28, 2019
Mira F.
Le rôle analytics n'y ait pas le même : mais nous avons des opportunités dans ce sens
Thursday, February 28, 2019
Virginie H.
Merci, très clair! En ce qui concerne Analytics, en quoi pensez-vous que le rôle est différent de mon expérience pour un corporate? Accenture se positionne surtout sur le déploiement d'outils/modèles?
Thursday, February 28, 2019
Mira F.
J'aimerai mieux comprendre votre question : souhaitez-vous rejoindre corporate ou accompagner des projets clients sur le volet analytics?
Thursday, February 28, 2019
Virginie H.
Accompagner des projets clients sur le volets analytics, c'est ce que je faisais pour Weight Watchers intl mais pour des "clients" internes (marketing, product, innovation, FP&A, Operations etc). Je me demandais donc en quoi le rôle Analytics chez Accenture est différent.
Thursday, February 28, 2019
Helene Q.
Bonsoir Virgine. La branche "analytics" se trouve chez nous chez Accenture Digital. Il s'agit de missions autour de la data, parle-t-on bien de la même chose ?
Thursday, February 28, 2019
Virginie H.
Je dirigeais un département d'analyse qui générait des insights basés sur de l'analyse quanti pour différents départements, aussi créait des algorithmes en fonction de comportement clients pour des triggers CRM et reengagement etc. Nous gérions aussi en central un Centre of Excellence BI et analytics
Thursday, February 28, 2019
Virginie H.
Donc utilisation data (structurée et non structurée) mais je n'avais pas la responsabilité tech sur l'architecture par exemple. Ils fournissaient la data que mon équipe exploitait
Thursday, February 28, 2019
Virginie H.
Je qualifierait mon rôle d'analytics translator ...pardon c'est McKinsey qui a inventé ce terme ;)
Thursday, February 28, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.