Comment êtes-vous arrivée aussi vite dans le PMO ?
1 réponse
143 vues
Informations supplémentaires
Je vois que votre parcours professionnel a toujours été dans le PMO. Moi-même étant attirée par ce métier et à la recherche de mon premier stage, est-ce plus judicieux ne postuler qu'à ces postes ? Les places en stage semblent chères et requièrent bien justement une expérience passée dans le domaine, je crains donc de ne pas trouver mon bonheur si je ne diversifie pas mes recherches. Merci d'avance, Cordialement.
Dorine C. a posé une question à Accenture
Catégorie: Expérience ambassadeur
Date: Thursday, February 28, 2019
Dernière mise à jour: Friday, March 22, 2019
Sarah A.
Bonjour Dorine, Avant d'avoir décroché mon premier emploi en tant que PMO, j'ai fait mon stage de fin d'études au sein d'une équipe opérationnelle en supply chain. Mon profil avait plu à mon 1er employeur car il cherchait une PMO qui puisse comprendre "les équipes métiers", c’est-à-dire qui sache leur parler, les challenger et les accompagner par rapport aux changements qu'on était en train de déployer sur le projet. Donc à titre personnel, je ne considère pas la diversité des expériences comme un point négatif, que l'on ait une idée bien en tête ou que l'on hésite encore. J'étais partie pour une carrière en supply chain management en sortie d'école, mais il s'est avéré que la porte PMO s'est ouverte via mon expérience en supply chain. Et puis d'autres opportunités se sont ainsi enchainées… Je ne connais pas votre parcours, mais si je peux vous donner un conseil d'ordre général, c'est de rester cohérente avec vous-même (c’est-à-dire accepter ses choix et savoir les mettre en valeur, pour ne pas les subir). En espérant que cela puisse vous aider. Bonne continuation, Sarah
Friday, March 22, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.