Pourquoi choisir Accenture plutôt que Deloitte, EY, AMARIS,... ? Qu'est-ce qui fait votre singularité ?
16 réponses
1301 vues
Théophile L. a posé une question à Accenture
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Wednesday, November 28, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, November 28, 2018
Théophile L.
Il semblerait que ma questionne ne rencontre pas un franc succès :) Quelles sont vos valeurs, vos ambitions et vos politiques salariales pour les prochaines années ?
Wednesday, November 28, 2018
Adrien Q.
Bonjour Théophile, Très bonne question ! Tout d'abord, Accenture est une des plus grandes entreprises de conseil et de technologies dans le monde et a pour ligne directrice et pour coeur de métier la digitalisation des métiers et des domaines, quelqu'ils soient : Banque, finance, industries, aéronautique, pharmaceutique et j'en passe !Accenture est un leader dans le conseil en digital ! Et ce n'est pas nous qui le disons mais les différents sites de référence comme Gartner, etc. Nous accompagnons nos clients sur toutes les phases de leurs projets, de la stratégie à l'externalisation, en passant par le conseil et le déploiement de la solution ! Donc c'est une entreprise idéale pour vraiment comprendre les projets de transformations digitale et pour accompagner ses clients avec une véritable expertise technologique et digitale ! Donc c'est une entreprise ou tu pourras t'épanouir pleinement dans des projets innovants, à forte valeur ajoutée et chez les plus grandes boites du monde (plus des 3/4 des fortunes 500) De plus, étant très porté sur ces nouvelles technologies,tu auras beaucoup de jeunes collègues, dynamiques, avec lesquels tu pourras travailler dans une super ambiance et également mieux les connaitre en afterwork et en soirée après le travail ! :)
Wednesday, November 28, 2018
Adrien Q.
Désolé du temps de réponse mais ta question demandait une longue réponse :) J'espère que celle- ci te convient !
Wednesday, November 28, 2018
Théophile L.
Excusez moi, j'ai parlé trop vite :) Merci pour votre réponse détaillée Et d'un point de vue plus global, quelles sont les ambitions et les projets d'Accenture pour les prochaines années ?
Wednesday, November 28, 2018
Adrien Q.
Nos valeurs sont les suivantes et nous guident tous les jours dans notre travail : Gestion responsable: bâtir un héritage pour les générations futures, agir en entreprise responsable, promouvoir le développement de chacun et s’engager auprès de nos partenaires. Développer les meilleurs talents: recruter et promouvoir les meilleurs talents au sein de l’entreprise, les encourager à se dépasser et à adopter une attitude volontaire. Création de valeur pour nos clients: améliorer la performance économique de nos clients, instaurer une relation durable et mutuellement bénéfique fondée sur l’excellence de nos services. Respect des personnes: promouvoir la diversité, offrir un environnement stimulant ouvert et respectueux de chacun. Un réseau mondial: mobiliser la puissance du travail en équipe partout dans le monde pour fournir en permanence un service exceptionnel à nos clients. Intégrité: inspirer la confiance par un comportement responsable et éthique.
Wednesday, November 28, 2018
Adrien Q.
Pour répondre à tes deux autres questions : Accenture a pour but de se développer encore plus dans les prochaines années, notamment dans les secteurs de l'industrie X.0, de l'IA, de la blockchain, enfin toutes ces technologies que l'on peut déployer chez nos clients pour être encore plus performants ! Et la politique de recrutement y est évidemment associée !
Wednesday, November 28, 2018
Théophile L.
Merci Adrien pour toutes ces précisions :) Et justement pour la politique de recrutement, on m'a parlé d'un serious game. Est-ce toujours d'actualité ? Pouvez-vous m'en dire davantage s'il vous plaît ?
Wednesday, November 28, 2018
Adrien Q.
Je t'en prie ! Le serious game n'est plus d'actualité : il y a maintenant un test d'évaluation en ligne, qui teste quelques aptitudes cognitives, tes soft skills, ton niveau d'anglais, le temps tout dans un environnement ludique ! :)
Wednesday, November 28, 2018
Théophile L.
Ok Il s'agit d'un test de personnalité ludique c'est bien cela ? On y a accès une fois que le CV a été "validé" ?
Wednesday, November 28, 2018
Adrien Q.
Exactement !
Wednesday, November 28, 2018
Théophile L.
Et on a besoin de reviser quelque chose ?
Wednesday, November 28, 2018
Adrien Q.
Non pas du tout : reste toi même et tout se passera bien ! :)
Wednesday, November 28, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.