Bonjour, question concernant les stages dans l'entité Strategy
9 réponses
118 vues
Informations supplémentaires
Y a t'il une différence dans le process de recrutement entre un stagiaire et un consultant junior? Si oui quelles sont ces différences? Merci d'avance pour votre réponse
Clément F. a posé une question à Accenture
Catégorie: Stage
Date: Wednesday, November 28, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, November 28, 2018
Virginie V.
Bonjour Clément, j'ai commencé au sein d'Accenture par un stage de 6 mois
Wednesday, November 28, 2018
Virginie V.
Un profil type "stage de fin d'études" et potentiellement un futur "consultant junior"
Wednesday, November 28, 2018
Virginie V.
Et un profil stagiaire doit répondre aux attentes d'un poste de consultant junior. Donc pas de différence dans la session de recrutement
Wednesday, November 28, 2018
Clément F.
Merci Virginie pour ta réponse. Je cherche à faire comme tu as fait, un stage de fin d'étude pour démarrer chez Accenture. Est-ce que d'après toi, une formation de master en stratégie à la Sorbonne peut matcher avec les critères "d'écoles cibles" d'Accenture? (J'ai aussi un diplôme d'ingénieur)
Wednesday, November 28, 2018
Virginie V.
Bonne question et en effet, nous recrutons régulièrement des profils similaires au tiens pour différentes missions d'Accenture !
Wednesday, November 28, 2018
Clément F.
Très bien merci ! Quelle est ta mission au sein d'Accenture, dans quel entité travailles-tu? Et quelle est ta relation avec la branche Strategy de l'entreprise? De ce que je comprends, Accenture Strategy intervient en amont sur les projets. Est ce qu'il y a une collaboration avec la partie plus opérationnelle?
Wednesday, November 28, 2018
Virginie V.
Actuellement je travaille sur le développement d'une application de prise de commande pour une entreprise Telecom. Je suis au sein d'Accenture Technology sous la Branche CMT. Je n'ai pas spécialement de lien avec la branche strategy sur ma mission actuelle par contre je pense qu'il y en a sûrement !
Wednesday, November 28, 2018
Clément F.
Ok, merci beaucoup pour tes réponses. En espérant pouvoir te croiser l'année prochaine !
Wednesday, November 28, 2018
Virginie V.
Au plaisir de te rencontrer !
Wednesday, November 28, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.