Quelles qualités/compétences recherchez-vous chez un stagiaire en conseil?
12 réponses
134 vues
Fatima-Zahra D. a posé une question à Accenture
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: Wednesday, November 28, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, November 28, 2018
Virginie V.
Bonjour Fatima, je suis Virginie et je suis chez Accenture depuis 2/3 ans en commençant par un stage de 6 mois
Wednesday, November 28, 2018
Virginie V.
Pour Accenture, les qualités essentielles sont vraiment tournées vers l'humain (l'esprit d'équipe, les valeurs de partage de connaissance ), mais aussi les qualités purement "conseil" comme l'esprit d'analyse, savoir anticiper les risques, être concis
Wednesday, November 28, 2018
Fatima-Zahra D.
Bonsoir Virginie, je te remercie de ta réponse.
Wednesday, November 28, 2018
Virginie V.
Sache en tout cas qu'Accenture regarde surtout les qualités, et l'esprit du candidat. Les compétences de consultant et technique (selon ce que tu souhaites faire) sont bien entendues évaluées mais on estime que tu auras l'occasion d'évoluer au sein de notre Entreprise :)
Wednesday, November 28, 2018
Virginie V.
Je ne sais pas si ma réponse te satisfait
Wednesday, November 28, 2018
Fatima-Zahra D.
C'est entendu, je me demandais juste si tu pouvais apporter plus de précision par rapport à ce que tu entends par "esprit du candidat"?
Wednesday, November 28, 2018
Virginie V.
Oui bien sûr. Quand je parle d'esprit du candidat je fais surtout référence aux valeurs d'Accenture
Wednesday, November 28, 2018
Virginie V.
Donc l'esprit d'équipe, mais aussi le respect de chacun, faire preuve d'écoute d'active, et le comportement en groupe
Wednesday, November 28, 2018
Virginie V.
Il y a également l'esprit du candidat dans les situations face au client : esprit d'analyse, comprendre rapidement les besoins du client et être concis
Wednesday, November 28, 2018
Virginie V.
Tel que le rôle du consultant :)
Wednesday, November 28, 2018
Zahraa Y.
Bonjour Virginie, j'ai assisté à une session de recrutement la semaine dernière. J'ai bien démontré toutes ces compétences et j'ai eu l'impression d'avoir passer de très bon entretiens sur tous les niveaux. Pourtant, j'ai reçu un refus via un email automatique.J'aimerais bien recevoir un feedback plus détaillé surtout vu le temps que ça m'a pris pour me déplacer, etc. Pourriez vous svp m'informer comment je peux faire pour obtenir cela ? Je vous remercie d'avance
Wednesday, November 28, 2018
Aurélien Z.
Bonjour Zahraa, vous pouvez répondre au mail que vous avez reçu et l'équipe recrutement se chargera de vous détailler les raisons de ce refus
Wednesday, November 28, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.